steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sochaux - monaco : 2 - 1

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - monaco : 2 - 1 Empty
MessageSujet: sochaux - monaco : 2 - 1   sochaux - monaco : 2 - 1 EmptyLun 24 Oct - 10:47

Solides en défense, inspirés en attaque et faisant montre d'un extraordinaire état d'esprit, les Sochaliens ont disposé de l'AS Monaco. Ilan en début de match et Dagano avant la pause ont scoré pour permettre ce trois succès de la saison synonyme de remontée au classement.


Son match à Bordeaux ne lui avait rapporté qu'un point, mais Sochaux était revenu franchement rassuré de son déplacement aquitain. Les hommes de Dominique Bijotat devaient pourtant confirmer face à des Monégasques vainqueurs de Metz une semaine plus tôt, mais battus en Coupe UEFA il y a trois jours.

Ilan, après huit minutes

Sochaux entrait bien dans un match rapidement très équilibré. Les deux équipes cherchaient à faire le jeu en passant par les côtés. C'est pourtant sur une action plein axe que les Franc-Comtois exploitaient pour ouvrir la marque. Richert dégageait, Brunel servait Ilan qui effaçait Warmuz pour scorer. Jamais le FCSM n'avait inscrit de but en première période à Bonal cet saison tandis que Monaco n'avait pas encore fait trembler les filets adverses en première période à l'extérieur. Les joueurs de la Principauté étaient pourtant très près d'y parvenir grâce à plusieurs occasions très franches.

Dagano double la mise

Le match gardait un rythme vif et spectaculaire, les Jaune et Bleu répondant à la domination des visiteurs par des contres bien menés. Guirane N'Daw trouvait ainsi le poteau suite à une grosse frappe de l'angle de la surface tandis qu'une nouvelle combinaison entre Brunel et Ilan était mal conclue par le Brésilien. Après la demi-heure de jeu, l'intensité des débats baissait d'un cran. Même si Monaco continuait à monopoliser le ballon, les hommes de Francesco Guidolin n'étaient plus vraiment dangereux et c'est Sochaux, sur un coup franc anodin botté très fort par Boudarène, qui doublait la mise avant la pause. Moumouni Dagano reprenait alors de la tête après avoir devancé Givet et trompait Warmuz.

Maicon en fin de match

Les Sochaliens étaient les plus incisifs de retour de la pause et avant l'heure de jeu, Guidolin jouait son va tout en faisant entrer Adebayor et Plasil tout en faisant jouer son équipe plus haut. Le match prenait dès lors un tour extrêmement spectaculaire où les situations chaudes monégasques et les contres sochaliens se succédaient à un rythme d'enfer. Plaisante, la rencontre sentait le KO. Tandis qu'Ilan trouvait la transversale monégasque, l'ASM donnait du travail à Teddy Richert. Le portier du FCSM ne pouvait pourtant éviter la réduction du score signée Maicon au début des arrêts de jeu. Sochaux en était quitte pour souffrir quelques instants avant de savourer son succès.


RÉACTIONS


Dominique Bijotat :
"Monaco a monopolisé le ballon ce soir, mais on a fait beaucoup d'effort de récupération et on a bien exploité nos ballons. Ouvrir le score était un soulagement et pouvoir enchaîner par un deuxième but était le bienvenu. Les Monégasques ont quand même une belle équipe, mais nous avons su être efficaces et retrouver la réussite qui nous faisait défaut."


Michaël Isabey :
"Nous avons su être efficaces et ça nous a enlevé une épine du pied. Ensuite, nous avons géré la partie. Cette victoire confirme le résultat de Bordeaux. Ce soir, nous faisions une priorité de notre jeu et de nos valeurs sans nous soucier du classement. Sochaux réussi bien contre les équipes qui jouent et qui se découvrent. En seconde mi-temps, nous avons joué en contre et nous aurions pu alourdir la marque."


Ilan :
"Si je peux aider, il n'y a pas de problème car ça fait plaisir de marquer ! L'état d'esprit était là, nous avons produit du jeu et fait plaisir au public. Le football se joue davantage sur l'efficacité. Cette victoire permet à l'équipe de se mettre en place."


Francesco Guidolin :
"Ce soir, nous avons produit du jeu mais comme d'habitude, nous prenons des buts. Il va falloir corriger ça. Il faut faire preuve de plus d'attention, de concentration et de détermination."


Gaël Givet :
"Sochaux a été plus réaliste que nous. Nous avons dominé mais nous n'avons pas gagné. Je ne pense pas que notre match en coupe d'Europe ait joué sur le plan physique car nous avons été présent jusqu'au bout."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - monaco : 2 - 1 Empty
MessageSujet: coté monegasque ....   sochaux - monaco : 2 - 1 EmptyLun 24 Oct - 10:49

Sochaux - Monaco : 2-1 - le 23-10-2005

Les Monégasques se sont inclinés 2-1 sur la pelouse du stade Bonal. Après l’ouverture du score par Ilan (9ème) Dagano doublait la mise (40ème). Dominateurs mais en manque de réalisme offensif, les Asémistes n’ont pas pu inverser la tendance après la réduction du score par l’intermédiaire de Maicon (90ème).


Malgré une bonne possession du ballon en première mi-temps, les Monégasques ont été cueilli à froid dés la 9ème sur la première occasion sochalienne. Brunel lançait Ilan qui crochetait Warmuz et d'une frappe rageuse, le brésilien marquait dans le but asémiste vide (1-0).



La réaction des joueurs de Francesco Guidolin ne se faisait pas attendre par l'intermédiaire de Gigliotti (11ème) puis Maoulida (25ème) et Meriem (16, 43ème). Les hommes de la Principauté avaient beau dominé techniquement leur adversaire, mais la finition n'était pas au rendez-vous !



Parfaitement en place et gonflés à bloc défensivement, la réussite aller de nouveau sourire aux Doubistes sur un coup-franc tiré par Boudarène. Alors que les Rouge et Blanc n’étaient bien pas en place, Dagano échappait à Givet dans son dos et mystifiait Warmuz d’une tête splendide! (40ème). A la mi-temps les Sochaliens menaient 2-0.



Quelques minutes après la reprise, Francesco Guidolin procédait aux remplacements de Maoulida par Adebayor et Plasil par Sorlin. Malgré ces changements Monaco ne parvenait pas à inverser la tendance, Maoulida tirait d’abord au dessus (57ème) puis Richert stoppait Adebayor (67ème). Les coéquipiers de Gael Givet réduisaient tout de même l’écart dans le temps additionnel par Maïcon Douglas. Le défenseur brésilien reprenait de volée un centre de Meriem qui lobait Richert (2 - 1 90ème).



L’AS Monaco FC voit sa bonne série de quatre matches consécutifs sans défaite interrompue en ratant une bonne occasion de se rapprocher du peloton de tête. Les Asémistes sont 8ème au classement avec 17 points.



Les réactions :




Francesco Guidolin : « L’équipe a proposé du jeu en première période, mais a ensuite pâti de la fatigue face aux Vikings. Il y a eu de la volonté, mais trop de nervosité. On doit revoir notre approche, car Sochaux a marqué son second but alors qu’on cherchait à jouer. Quand on veut toujours faire le jeu, il faut faire preuve de davantage de concentration et de détermination. Avec des matchs tous les trois jours, nous manquons d’un peu de temps pour bien travailler. »





Gael Givet : « Il y a beaucoup de déception, car nous avons fait un bon match, mais ce but rapide nous a fait mal. Nous avons manqué de réalisme devant et de rigueur derrière. Le match de Coupe de l’UEFA n’a pas pesé, nous avons été physiquement présents jusqu’au bout. Je me sens évidement un peu coupable sur les buts, mais il faut sortir la tête de l’eau et ne pas plonger, ça ne sert à rien. »



Dominique Bijotat : « On est en train de monter en puissance, ce résultat est le fruit d’une solidité retrouvée. Individuellement on n’est rien, mais collectivement, c’est différent. Monaco était très à l’aise collectivement et techniquement, mais le premier but nous a libérés. »
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - monaco : 2 - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monaco - sochaux : 3 - 0
» monaco - sochaux : 4 - 1
» sochaux - monaco : 1 - 1
» monaco - sochaux : 0 - 2
» sochaux - monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: