steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 monaco - sochaux : 3 - 0

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

monaco - sochaux : 3 - 0 Empty
MessageSujet: monaco - sochaux : 3 - 0   monaco - sochaux : 3 - 0 EmptyMar 19 Déc - 22:57

Deuxième déplacement consécutif pour Sochaux qui, après le nul récolté à Valenciennes, se déplaçait chez des Monégasques pointant en bas de classement et dont le succès était son seul objectif. Sochaux et sa série de neuf matches sans défaite voulaient ne pas rentrer les mains vides.

Sochaux surpris d'entrée

Entamée avec de bonnes intentions de Sochaliens qui pressaient haut, la partie basculait pourtant rapidement de l'autre côté. Pourtant bien en place, le FCSM se faisait en effet surprendre dès la sixième minute. Sur un centre de Givet, Leko réussissait une belle volée en étant libre de tout marquage. Sochaux prenait dès lors les initiatives plus nettement tandis que les locaux laissaient venir. Avec la possession de la balle, les Jaune et Bleu se créaient quelques occasions, mais sans égaliser. Michaël Isabey butait ainsi sur Roma. Le match ressemblait ainsi à un attaque-défense handicapé par une pelouse en très mauvais état.

Monaco prend le large

Monaco, dès l'entame de la seconde période, prenait le jeu à son compte et multipliait les actions dangereuses. A l'heure de jeu, après que Monaco ait deux fois touché les montants sur la même action, Menez crucifiait Richert d'une frappe détournée par Sène. Les Sochaliens accusaient le coup et peinaient à mettre en place leur jeu. Alain Perrin faisait alors rentrer Alvaro et Erding pour le dernier quart d'heure et Sochaux jouait avec quatre attaquants. Sans conséquence positive, puisque Monaco corsait l'addition en fin de partie sur un contre emmené par Cufré et ponctué par Touré tout en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

monaco - sochaux : 3 - 0 Empty
MessageSujet: Coté monegasque ...   monaco - sochaux : 3 - 0 EmptyMar 19 Déc - 23:01

Ligue 1 - 16/12/2006
AS Monaco FC - FC Sochaux : 3-0
Dominateurs tout au long de la rencontre et efficaces face au but adverse, les Monégasques se sont facilement imposés contre Sochaux et remontent à la 14ème place de Ligue 1.

Pour sa dernière sortie de l’année 2006 sur la pelouse du Louis II, les Monégasques recevaient le FC Sochaux, 4ème avant la rencontre. Deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur (4 victoires, 4 matches nuls et une défaite), les Lionceaux se présentaient néanmoins sans Jérémie Bréchet ni Jérôme Leroy, deux éléments importants du onze de départ de l’équipe d’Alain Perrin. Son homologue monégasque, Laurent Banide, décidait quant à lui d’aligner une défense remaniée concernant le positionnement des hommes : Cufré à droite, Bolivar et Monsoreau dans l’axe et le capitaine Gaël Givet à gauche. Leko, Perez et Touré se partageaient les rôles au milieu du terrain, derrière un trio offensif Kallon-Gakpé-Koller.



Première pour Leko
La partie ne mettait pas bien longtemps à trouver son rythme, sous l’impulsion d’un Diego Perez déjà essentiel à la récupération. Mais c’est un autre milieu de terrain qui allait rapidement donner l’avantage à l’ASM FC. Sur un centre travaillé de Gaël Givet côté gauche, Jerko Leko recevait le cuir au second poteau et s’appliquait pour placer une reprise de volée dans l’angle mort du but de Teddy Richert (6e). 1-0 pour les Rouge et Blanc et premier but sous le maillot monégasque pour l’international croate ! Les visiteurs tentaient timidement de réagir sur une frappe du gauche du Slovène Valter Birsa au dessus du but (9e), puis par le défenseur nigérian Rabiu Afolabi, qui ne cadrait pas sa tête sur corner (11e). La présence offensive des deux formations se faisait dès lors plus rare, jusqu’au réveil de Yaya Touré, alias la perceuse monégasque !


L’Ivoirien s’infiltrait côté droit, éliminait, prenait sa chance du plat du pied mais voyait son tir repoussé par Richert. Le ballon revenait sur Mohamed Kallon, qui cadrait sa frappe du gauche, mais un défenseur sochalien sauvait in-extremis sur sa ligne (25e). Pour son 150ème match en Ligue 1, Flavio Roma se mettait ensuite en évidence en gagnant son duel face à Isabey, parti seul face au but (27e). Quelques minutes plus tard, l’Italien était de nouveau en place pour bloquer une tentative lointaine de Karim Ziani (35e), avant que Yaya Touré ne rejoue son numéro de soliste côté droit. Le meilleur buteur monégasque donnait le tournis à ses gardes du corps et glissait en retrait pour Kallon, qui ne pouvait frapper (36e). La première période s’achevait par la sortie de Gaël Givet, remplacé par Manuel Dos Santos sur le flanc gauche de la défense.


Yaya Touré et Jérémy Menez, tous deux buteurs ce samedi contre Sochaux
Yaya Touré et Jérémy Menez, tous deux buteurs ce samedi contre Sochaux

Démonstration monégasque
Les locaux débutaient la seconde période à cent à l’heure, Yaya Touré se chargeant d’envoyer la première frappe, cadrée et à ras du sol mais stoppée par Teddy Richert (47e). Jerko Leko récupérait ensuite un ballon dans les pieds sochaliens et s’infiltrait côté gauche pour placer une frappe tendue à ras du sol que Richert détournait en corner (48e). Entré en jeu à la place de Kallon à la pause, Jérémy Menez s’exilait côté gauche mais son centre travaillé ne trouvait pas preneur (50e). Serge Gakpé y allait de son accélération sur le flanc droit et adressait une merveille de centre pour la tête piquée de Jan Koller, de peu à côté du but (55e) ! La pression s’intensifiait sur la cage franc-comtoise sur ce coup franc de Touré sur la barre transversale... Koller avait suivi mais sa reprise frappait le poteau (57e) ! La chance souriait enfin aux Monégasques sur le corner qui suivait. Le ballon renvoyé, Menez était à l’affut aux 20 mètres pour envoyer une frappe de l’intérieur du pied. Son tir dévié par un pied sochalien terminait sa course dans le but de Teddy Richert et l’ASM FC s’offrait un avantage plus conséquent (2-0, 58e) !



Les Sochaliens tentaient bien de réagir, par Badara Sène, une fois du pied gauche (62e), au-dessus, de la tête (65e) puis du droit (80e) pour le même résultat. La défense monégasque se montrait en effet intraitable et les Sochaliens avaient bien du mal à s’approcher de la cage de Flavio Roma. Les hommes de Laurent Banide en remettaient même une couche sur cette ouverture de Leandro Cufré pour Touré qui s'arrachait une dernière fois pour éliminer son défenseur puis le gardien avant de marquer dans le but vide (88e). Un nouvel exploit personnel qui complétait la belle performance collective des Rouge et Blanc. Comme deux semaines auparavant contre Valenciennes, les Monégasques l'emportent 3-0 et remontent dans le même temps à la 14ème place de Ligue 1. Direction Lyon samedi prochain pour défier le quintuple champion de France sur son terrain !

AS Monaco FC - FC Sochaux : 3-0 (1-0)
Stade Louis II
11 292 spectateurs
Buts : Leko (6e), Menez (58e), Touré (88e) pour l’ASM FC
Avertissements : Perez (85e) pour l'ASM FC ; Pichot (57e), Sene (82e) pour Sochaux

AS Monaco FC : Roma - Cufré, Bolivar, Monsoreau, Givet (cap.) (Dos Santos, 37e) - Perez, Touré, Leko - Kallon (Menez, 46e), Gakpé (Meriem, 73e), Koller. Entr. : L. Banide

FC Sochaux : Richert - Pichot, Afolabi, N’Daw, Tosic - Sene, Pitau (cap.), Ziani (Erding, 72e), Isabey (Alvaro, 72e) - Quercia (Mézague, 85e), Birsa. Entr. : A. Perrin
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
monaco - sochaux : 3 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sochaux - monaco : 2 - 1
» monaco - sochaux : 4 - 1
» sochaux - monaco : 1 - 1
» monaco - sochaux : 0 - 2
» sochaux - monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: