steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sochaux - monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - monaco Empty
MessageSujet: sochaux - monaco   sochaux - monaco EmptyLun 22 Nov - 12:26

SOCHAUX JOUE LE TROUBLE-FÊTE



Les Sochaliens ne respectent rien ! Pas même la Journée du Prince, la fête nationale monégasque dont ils ont gâché ce qui devait être l'un des points d'orgue en l'emportant face à l'équipe locale. Dominateurs une heure de temps, les Sochaliens inscrivaient deux buts par Menez et Oruma avant de voir fondre sur eux les Monégasques via un but d'Adebayor. Ils troublaient pourtant définitivement la fête en s'assurant sa victoire par Ilan.

MONACO - SOCHAUX : 1 - 3 (0-1)



Stade Louis II - 12.888 spectateurs - Arbitrage de Monsieur Viléo.

But pour Monaco : Adebayor (68ème).
Buts pour Sochaux : Menez (31ème), Oruma (63ème), Ilan (79ème).

Cartons jaunes pour Monaco : Kallon (34ème), Modesto (39ème).
Cartons jaunes pour Sochaux : Tall (48ème), Oruma (57ème), Ilan (76ème).

Monaco : Roma - Evra (Gigliotti, 59ème), Squillaci, Givet, Modesto - Plasil, Bernardi (Farnerud, 20ème), Zikos, Kallon (Perez, 46ème) - Nonda, Adebayor. Entr. : Didier Deschamps.

Sochaux : Richert - Mathieu, Tall, Diawara, Daf - Lonfat, Pitau, Oruma, Isabey - Menez (Boudarène, 67ème), Ilan. Entr. : Guy Lacombe.

LE MATCH


Invaincue depuis deux mois, spectaculaire et pouvant compter sur des buteurs variés, l'équipe sochalienne n'a peur de rien. Pas même d'un vice-champion d'Europe sur sa pelouse. Deux semaines après Caen, c'est en effet Monaco qui a fait l'expérience de l'appétit sochalien en s'inclinant à domicile tout en donnant un sentiment d'impuissance. Du coup, le FCSM conforte sa place en tête du classement et laisse l'ASM trois points derrière lui.

Deux grosses occasions...

Lorsque des Sochaliens solidaires et sûrs de leurs qualités rencontrent des Monégasque à la peine depuis près de deux mois en championnat, cela offre une partie au déroulement peu attendu. Comme sans âme, trop imprécis et manquant de mordant, les hommes de Didier Deschamps bafouillaient leur football. Le FCSM usait de mouvements rapides et mettait au supplice une lourde défense monégasque pour se créer deux opportunités de défier Flavio Roma dans le premier quart d'heure. Ilan, puis Jérémy Menez, frappaient pourtant au-dessus, puis à côté de la cage des locaux. Ces actions sans conséquence sur le tableau d'affichage n'avaient pas pour effet de véritablement réveiller les Monégasques, même Adebayor se chargeait, avant la demi-heure de jeu, de rappeler les qualités individuelles des attaquants locaux en deux occasions.

...et le premier but professionnel de Menez

A la demi-heure de jeu, les Sochaliens se créaient une nouvelle occasion suite à une attaque en rupture. Cette fois, Jérémy Menez ne tremblait pas devant Flavio Roma qu'il ajustait victorieusement pour s'offrir son premier but en L1 à pas encore dix-huit ans. Avec solidarité et en gardant la même vivacité que jusqu'alors, les visiteurs continuaient à menacer la cage principautaire et Jérémy Menez, dans les dernières secondes de la première période, manquait même d'un rien d'inscrire son deuxième but personnel de la soirée.

Le rush de Wilson Oruma

Plus agressive au retour des vestiaires, l'équipe monégasque pressait les Sochaliens et offrait du travail à Teddy Richert. Encore une fois en contre, Sochaux était pourtant tout proche de mettre en danger Roma lorsque Wilson Oruma était accroché en pleine surface. Le Nigérien obtenait... un carton jaune, avant de faire beaucoup mieux six minutes plus tard. Alors que Didier Deschamps venait d'effectuer son troisième changement de la soirée à une demi-heure du terme de la rencontre, le numéro dix sochalien récupérait le ballon au milieu du terrain et filait jusqu'à la surface adverse pour y ajuster Roma.

Adebayor réduit la mise, Ilan assure la victoire

Ces deux longueurs d'avance en faveur du FCSM ne restaient pourtant pas plus de cinq minutes au tableau d'affichage. Après qu'Ilan eut manqué de faire à nouveau trembler les filets monégasques, Emmanuel Adebayor trompait Richert de près. Dès lors, les joueurs de la Principauté mettaient sous pression la défense sochalienne sur chaque coup de pied arrêté. Sochaux souffrait alors, pliait dangereusement, mais ne rompait pas. Les coéquipiers de Michaël Isabey faisaient même mieux à dix minutes du coup de sifflet final lorsqu'Ilan, percutant côté droit, faisait s'enthousiasmer la quarantaine de supporters sochaliens présents à Louis II pour clôturer le score.

LE FILM DU MATCH



12ème minute
Wilson Oruma donne en retrait, plein axe, vers Romain Pitau. A vingt mètres de la cage de Roma, l'ancien Niçois adresse une passe lobée vers Ilan qui prend de vitesse la défense adverse et frappe en force au-dessus de la cage.

15ème minute
Parti de son propre camp, en contre, sur le côté droit, Jérémy Menez résiste au retour des défenseurs monégasques et tente une frappe croisée qui passe trop à droite de la cage de Roma.

25ème minute
A la réception d'une longue passe aérienne, Emmanuel Adebayor effectue une reprise de volée largement au-dessus de la cage de Teddy Richert.

31ème minute
Lancé en profondeur par Mathieu, Jérémy Menez résiste à la charge de Givet et Squillaci avant de frapper sur Roma qui ne peut que dévier la balle dans ses filets.
Monaco 0 - 1 Sochaux

35ème minute
De vingt mètres, un coup franc enroulé de Jérémy Mathieu est dévié par le mur monégasque.

45ème minute
Excentré sur le côté droit de la surface monégasque, Jérémy Menez contrôle et frappe vers la lucarne gauche de Roma. Le portier italien, aidé de son poteau, repousse en corner.

56ème minute
Une frappe puissante de Shabani Nonda est claquée de sous la transversale par Teddy Richert.

63ème minute
Jérémy Mathieu récupère le ballon dans son camp et joue vite jusqu'à la ligne médiane. Wilson Oruma s'empare alors de la balle et avance sans être stoppé jusqu'à ajuster le petit filet de Roma.
Monaco 0 - 2 Sochaux

67ème minute
Servi d'une balle aérienne, Ilan arme une reprise du point de penalty qui s'envole.

68ème minute
Lancé par Nonda, Adebayor s'enfonce dans le camp sochalien et trompe Teddy Richert de près.
Monaco 1 - 2 Sochaux

79ème minute
Ilan, en position totalement excentré sur le côté droit suite à une longue passe d'Omar Daf, adresse une frappe violente en angle fermé qui heurte le poteau droit de Roma avant de rentrer dans le but.
Monaco 1 - 3 Sochaux
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sochaux - monaco : 2 - 1
» monaco - sochaux : 3 - 0
» monaco - sochaux : 4 - 1
» sochaux - monaco : 1 - 1
» monaco - sochaux : 0 - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: