steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sochaux - monaco : 1 - 1

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - monaco : 1 - 1 Empty
MessageSujet: sochaux - monaco : 1 - 1   sochaux - monaco : 1 - 1 EmptyMar 19 Avr - 11:16

C'EST DÉJÀ ÇA...



Fébrile en défense, le FCSM a rapidement encaissé un but de Chevanton qui pouvait lui faire craindre le pire. Une contre-attaque à sept minutes de la mi-temps permettait pourtant à Ilan d'égaliser. Nettement plus sûr de son fait après la pause, le onze franc-comtois dominait pour commencer avant que l'ASM ne finissent mieux malgré le carton rouge reçu par Adebayor.

SOCHAUX - MONACO : 1 - 1 (1-1)



Stade Bonal - 19.696 spectateurs - Arbitrage de Monsieur Sars.

But pour Sochaux : Ilan (37ème).
But pour Monaco : Chevanton (10ème).

Carton rouge pour Monaco : Adebayor (87ème).

Cartons jaunes pour Sochaux : Pitau (6ème), Paisley (69ème), Isabey (88ème).
Cartons jaunes pour Monaco : Chevanton (34ème), Evra (64ème), Zykos (85ème).

Sochaux : Richert - Mathieu, Potillon, Monsoreau, Tall (Paisley, 46ème) - Pitau, Lonfat, Oruma, Isabey - Santos, Ilan. Entr. : Guy Lacombe.

Monaco : Roma - Evra, Rodriguez, Givet, Maicon - Zikos, Perez, Plasil, Kallon - Saviola, Chevanton (Kallon, 70ème), Adebayor. Entr. : Didier Deschamps.

LE MATCH


Ce ne peut être une excuse. N'empêche que la blessure lors du dernier entraînement avant le match de Souleymane Diawara avait obligé les Sochaliens à complètement revoir leurs plans défensifs. Quand l'on connaît la puissance de frappe des Monégasques, le logique manque d'automatismes pouvait être inquiétant.

Chevanton, frappe chirurgicale

La première occasion de la partie était sochalienne. Julien Rodriguez, en dégageant de la tête, manquait en effet de tromper son propre gardien. Sochaux débutait bien grâce à son jeu simple et rapide. Pourtant, les joueurs de la Principauté se montraient rapidement les plus dangereux. Profitant des hésitations de la défense franc-comtoise, la triplette Adebayor-Saviola-Chevanton multipliait les appels croisés et faisait souffler le chaud devant la cage de Teddy Richert. A la dixième minute, Chevanton exécutait même le portier sochalien d'une frappe croisée et travaillée.

Santos offre l'égalisation à Ilan

Malgré toute sa bonne volonté, le FCSM tardait à se remettre dans le bon sens du jeu et à passer le premier rideau défensif monégasque au milieu de terrain. Ce sont même les visiteurs qui auraient pu obtenir le but du break à plusieurs reprises. Sept minutes avant la pause, une contre-attaque sochalienne offrait toutefois une solution. Santos s'enfonçait côté gauche et offrait un caviar à Ilan qui inscrivait son douzième but de la saison en L1. Fortement bousculés et en manque d'occasions offensives, les Jaune et Bleu recollaient tout de même au score.

Sochaux débute bien

Les Sochaliens revenaient en deuxième période transformés. Maître du ballon, rapide dans ses attaques et spectaculaire, le FCSM bousculait son adversaire et il ne lui manquait qu'un peu de réussite dans l'avant-dernier geste pour prendre l'avantage. L'équipe de Monaco redevenait toutefois dangereuse dans la deuxième partie de la période, comme en témoignaient cette tête de Saviola sur la transversale ou la frappe d'Adebayor que Richert stoppait avec autorité. Chacune des deux équipes avait eu sa chance et le match ne voulait basculer pour personne. Non sans une certaine logique que ne troublait pas l'expulsion d'Adebayor en fin de match.

LE FILM DU MATCH



3ème minute
Isabey décale Mathieu sur l'aile droite qui centre du droit au second poteau. Santos remet de la tête au point de penalty et Rodriguez voulant dégager dévie le ballon sur le montant droit de Roma.

4ème minute
Suite à un centre au premier poteau mal dégagé par la défense sochalienne, Zikos reprend à l'entrée de la surface. La frappe du Monégasque est bien captée par Richert.

10ème minute
Chevanton récupère un ballon à l'entrée de la surface sochalienne, s'excentre sur la droite et frappe. Le ballon bien travaillé et croisé finit dans le petit filet droit de Richert.
Sochaux 0-1 Monaco

19ème minute
Adebayor bien servit dans la surface voit sa frappe contrée raser le poteau gauche du but de Richert.

24ème minute
Evra déborde sur l'aile gauche et centre à ras de terre au premier poteau pour Chevanton. L'attaquant monégasque se précipite trop et rate le ballon au moment de frapper.

27ème minute
Suite à un ballon mal négocié par la défense sochalienne, Saviola récupère, s'enfonce dans la surface, crochète deux défenseurs et frappe à bout portant. Richert vigilant repousse le ballon.

37ème minute
Contre attaque sochalienne menée par Oruma. Le Nigérian sert dans l'espace Santos côté gauche qui remet immédiatement à Ilan au point de penalty dont le plat du pied bat Roma.
Sochaux 1- 1 Monaco

57ème minute
Transversale d'Oruma pour Isabey sur l'aile droite. Le capitaine sochalien s'appuie sur Ilan qui lui remet. La frappe écrasée d'Isabey meurt dans les bras de Roma.


68ème minute
Suite à un corner, Saviola voit sa tête repoussée par la transversale. Le ballon revient sur Adebayor dont la frappe contrée frôle le poteau gauche du but sochalien.


73ème minute
Evra lancé sur l 'aile gauche centre au point de penalty en retrait pour Kallon. La frappe plein centre de l'attaquant monégasque trouve les bras de Richert.

LES RÉACTIONS


Guy Lacombe :
"Monaco a réalisé une bonne entame de match au-delà de ce qui était prévisible. Ils mènent au score logiquement et auraient pu marquer deux ou trois fois. Le score est bon pour nous à la mi-temps. L'entame de deuxième mi-temps était bien meilleure et nous aurions pu l'emporter."

Sylvain Monsoreau :
"Le match nul est logique car nous n'avons pas eu trop d'occasions. Vu la physionomie de la première période, Monaco peut avoir des regrets. Nous avons essayé de jouer, mais nous sommes tombés sur une équipe sûre d'elle. Ils ont bien débuté et nous étions en dedans. Ça devient notre marque de fabrique..."

Lionel Potillon :
"Ce soir, c'est un sentiment mitigé. En poussant plus, nous aurions pu obtenir les trois points. Monaco a fait une bonn entame en jouant long sur Adebayor. Cela nous a perturbé. Il fallait que nous arrivions à créer des mouvements comme sur l'action du but."

Didier Deschamps :
"J'ai des regrets, mais un match nul contre Sochaux n'est pas un mauvais résultat en soit. Nous avons eu la mainmise sur le match, sans parvenir à concrétiser nos actions. C'est très bien sur la performance collective, mais c'est décevant sur le plan comptable."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - monaco : 1 - 1 Empty
MessageSujet: coté monegasque   sochaux - monaco : 1 - 1 EmptyMar 19 Avr - 11:19

Pour le compte de la 33ème journée de championnat de Ligue 1, les Monégasques qui avaient pourtant dominé les Sochaliens doivent se contenter d’un résultat nul ( 1-1) et d’un point glané dans leur escarcelle, à défaut d’avoir su concrétiser plusieurs occasions nettes.


Au stade Bonal, le FC Sochaux comptait bien prolonger sa bonne série en recevant l’AS Monaco FC, une équipe qui lui avait réussi au match aller (1-3) et qui n'a plus joué depuis 12 jours et sa défaite à Ajaccio. A l’extérieur, l’ASM n'a plus gagné depuis son succès à Istres (1-0, 20ème journée) le 12 janvier. Alors que la dernière défaite des Lionceaux à Bonal remonte justement au 12 janvier (0-2 contre Lyon), les hommes de Guy Lacombe restent sur quatre victoires et un nul à domicile, n'encaissant qu'un seul but (un penalty du Messin Proment). Prétendant à une qualification pour la Coupe de l'UEFA et toujours en course en Coupe de France, le FCSM a ainsi en ligne de mire ces deux objectifs.



Au coup d’envoi de M. Sars le match partait à cent à l'heure. Dés la 3ème minute, le centre de Mathieu trouvait la tête de Santos, Rodriguez déviait vers son but et il fallait une belle extension de Roma pour repousser le ballon sur son poteau et écarter le danger.

Bien déterminée à se racheter après sa dernière sortie ratée à Ajaccio, l’AS Monaco démarrait la rencontre sur les chapeaux de roue. La frappe de Saviola obligea d’abord Richert à se coucher (4ème).



Au cours de la première demi-heure, l’ouverture du score par Chevanton allait récompenser la large domination des Asémistes. L’attaquant uruguayen décochait une frappe aussi puissante que soudaine à l’entrée de la surface pour surprendre Richert (0-1, 9ème ). Les joueurs de la Principauté ne relâchaient pas leur pressing oppressant . Adebayor (20ème), Chevanton (25ème) et Saviola (27ème) faisaient vivre un enfer à la défense jaune et bleue.

Mais Monaco pourra tout de même regretter ces occasions manquées. Car au moment où les Rouge et Blanc semblaient tenir le match, Oruma servait Santos et offrait l’égalisation à Ilan (1-1, 36e). Déjà buteur à l’aller, le Brésilien signait ainsi son 12ème but de la saison. Sochaux s'était bien repris en égalisant de belle manière avant la pause.





De retour des vestiaires, Paisley remplaçait Tall. La seconde période démarrait plus tranquillement, les deux équipes s'appliquaient techniquement. Sochaux jouait plus haut mais Isabey n'inquiétait guère Roma (58ème , 59ème ). L’ASM restait dangereuse. Sur un corner de Chevanton prolongé par Adebayor, Saviola surgissait mais plaçait sa tête sur la barre (69ème ). Kallon remplaçait alors Chevanton. Bien placé, ce dernier frappait sur Richert (74ème ). Sans succès!



Malgré une légère domination l'ASM n'a pu forcer le verrou sochalien. A quelques minutes de la fin, Adebayor était expulsé pour avoir « piétiné » Isabey. A signaler qu’Isabey avait fait le premier la faute en retenant la jambe d'Adebayor, mais il n’était sanctionné que d'un jaune.



L'exclusion du togolais ne changeait rien. Bien que réduit à dix Monaco (4ème ) obtient un bon point à Bonal confie Gaël Givet : « Nous avons fait un très bon match ce soir. Par notre état d’esprit nous avons su répondre présent mais nous avons péché dans la finition. Sochaux a égalisé sur son unique occasion. Au regard de la physionomie du match, nous méritions de gagner. Cela reste un bon point de pris. Maintenant, on va s’accrocher jusqu’au bout et ne rien lâcher. Notre état d’esprit sera déterminant, notamment lors du match en retard contre Lille. C’est un match très important. Celui là, il faudra le gagner. Mais avant cela, notre objectif est la coupe de France… dès mardi prochain ! »



Au terme de la 33ème journée de championnat de Ligue 1, , Lille (vainqueur de Lens) a consolidé sa deuxième place au classement grâce aux faux-pas de Marseille et Monaco, ses adversaires directs dans la course à la Ligue des Champions. Lille compte désormais 55 points dont trois d'avance sur Marseille, troisième, et quatre sur Monaco, quatrième.

Toutefois, Lillois et Monégasques ont joué un match de moins que l'OL et l'OM en raison du report de la rencontre Monaco - Lille au stade Louis II, le week-end dernier, après le décès du Prince Rainier III.



Un lâcher de 1000 ballons a été organisé en soutien à la journaliste de Libération Florence Aubenas et à son guide irakien Hussein Hanoun, otages en Irak depuis 101 jours, avant le match de la 33e journée de Ligue 1 de football entre Sochaux et Monaco, samedi au stade Bonal. Ces ballons étaient porteurs du message: "Libérez-les! 100 jours ça suffit!". Cette initiative a été menée par Raymond Forni, président du Conseil régional de Franche-Comté, Louis Souvet, sénateur-maire de Montbéliard, et Jean-Claude Plessis, président du club de Sochaux.

Par ailleurs une minute de silence a également été observée en la mémoire du prince Rainier III de Monaco, décédé le 6 avril, et de Lucien Laurent, ancien joueur de Sochaux et premier buteur de l'histoire de la Coupe du monde avec la France en 1930, décédé le 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - monaco : 1 - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sochaux - monaco : 2 - 1
» monaco - sochaux : 3 - 0
» monaco - sochaux : 4 - 1
» monaco - sochaux : 0 - 2
» sochaux - monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: