steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sochaux - lens

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - lens Empty
MessageSujet: sochaux - lens   sochaux - lens EmptyLun 29 Nov - 20:44

LE HOLD UP LENSOIS



Dominateurs tout au long de la partie face à des Lensois déterminés à ne pas repartir les mains vides de Bonal, les Sochaliens pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à un gros quart d'heure de la fin suite à une tête de Souleymane Diawara. Les Nordistes parvenaient pourtant à égaliser cinq minutes plus tard par Daniel Cousin avant de réaliser un véritable hold up dans les arrêts de jeu suite un contre signé Sarr.

SOCHAUX - LENS : 1 - 2 (0-0)



Stade Bonal - 15.143 spectateurs - Arbitrage de Monsieur Chapron.

But pour Sochaux : Diawara (72ème).
Buts pour Lens : Cousin (77ème), Sarr (90ème).

Carton jaune pour Sochaux : Tall (53ème).
Carton jaune pour Lens : Leroy (40ème).


Sochaux : Richert - Mathieu, Diawara, Paisley, Tall - Pitau, Boudarène (Zaïri, 58ème), Oruma, Isabey - Ilan, Santos (Lavie, 76ème). Entr. : Guy Lacombe.

Lens : Itandje - Assou-Ekotto, Gillet, Bak, Cubilier - Diarra, Barul (Coulibaly, 87ème), Leroy, Carrière (Sarr, 87ème), Diane (Cousin, 76ème) - Utaka. Entr. : Joël Muller.

LE MATCH


Les Sochaliens étaient attendus au tournant. Trois jours après la gifle reçue face à Newcastle, le FCSM remettait en jeu son invincibilité en championnat longue de trois mois face à des Lensois à la recherche d'un match référence et qui avaient annoncés qu'un point ramené de Bonal ferrait leur bonheur.

Les gardiens à l'honneur

Dès le coup d'envoi, le Racing Club de Lens parvenait, avec un milieu de terrain très dense, à contenir les Sochaliens loin de leur surface de réparation. Lorsque les locaux arrivaient à dépasser cette première ligne défensive, c'était pour tenter de nombreuses frappes peu dangereuses au final, ou pour butter sur un Charles Itandje à la main très ferme. Santos, après dix-huit minutes, aurait ainsi marqué sans un arrêt in extremis de l'ancien international Espoirs. Teddy Richert n'était pas mal non plus dans le rôle du dernier rempart fiable en stoppant une reprise vicieuse de Gillet ou en interceptant un dangereux centre-tir de Cubilier. Sochaux gardait patience et abnégation face à des Lensois toujours aussi regroupés et physiquement impressionnants, mais qui manquaient de réelles possibilités en contre-attaques.

L'entrée de Jaouad Zaïri...

La même physionomie reprenait après la pause. L'équipe sochalienne était entreprenante et présentait un football léché à son public, mais butait sur une défense nordiste impeccable et difficile à bouger. L'entrée du virevoltant Jaouad Zaïri avait vocation à déstabiliser les Sang et Or et à utiliser les ailes pour approcher de la cage lensoise. Le Marocain, après quelques rush, obtenait un bon coup franc sur le côté droit. Jérémy Mathieu déposait alors le cuir sur le crâne de Souleymane Diawara qui libérait le Stade Bonal en sautant plus haut que la défense adverse.

Un très mauvais scénario

Le plus dur semblait être fait avec cette ouverture du score et Guy Lacombe remplaçait Santos par Aimé Lavie, un défenseur. Dans le même temps, Daniel Cousin faisait son entrée côté lensois. L'ancien joueur du Mans attendait moins d'une minute pour se faire remarquer puisqu'il égalisait d'une frappe imparable cinq minutes après le but signé Diawara. Tout était à refaire pour le FCSM qui partait vainement à l'attaque. Dans les arrêts de jeu, Sarr était abandonné devant Richert par une défense qui croyait au hors jeu. Lens prenait la tête au tableau d'affichage et l'emportait malgré un ultime coup franc frappé en force par Ilan. Sochaux s'incline ainsi pour la première fois en championnat depuis trois mois, mais vit aussi sa deuxième défaite à Bonal en trois jours...

LE FILM DU MATCH



1ère minute
Suite à une contre attaque menée par Santos, ce dernier sert dans l'axe Oruma qui laisse passer pour Ilan. Le Brésilien rejoue immédiatement pour Oruma qui bute sur Itandje bien sorti.

18ème minute
Corner côté gauche frappé au premier poteau par Mathieu. Le ballon file devant tous les joueurs jusqu'au second poteau. Santos à l'affût se jette mais Itandje sauve sur sa ligne la reprise de l'attaquant sochalien.

22ème minute
Oruma récupère le ballon en milieu de terrain, s'avance et décoche une frappe puissante des trente mètres. Itandje bloque proprement.

27ème minute
Sur un ballon mal dégagé par la défense sochalienne, Le ballon revient dans la surface en direction de Gillet. Le défenseur lensois laisse passer au dernier moment le ballon ce qui manque de tromper Richert. Le portier sochalien parvient à repousser le danger.


34ème minute
Sur un bon jaillissement de Mathieu qui récupère un ballon dans le camp lensois, Santos hérite du cuir et place une frappe à l'entrée des dix huit mètres. Itandje vigilant, est sur la trajectoire.


42ème minute
Oruma bien décalé à gauche dans la surface, frappe en force mais Itandje repousse le danger des deux poings.

49ème minute
Suite à un bon mouvement lensois à une touche de balle, un joueur nordiste pénètre dans la surface côté gauche. Son centre tendu est intercepté parfaitement par Richert bien sorti au devant de deux attaquants adverses.


67ème minute
Zaïri bien décalé à gauche, dribble un défenseur , pénètre dans la surface et frappe. Le tir trop croisée manque de peu d'être repris par Santos à peine trop court.

70ème minute
Leroy excentré à gauche dans la surface expédie une puissante reprise de volée qui rase le poteau droit de Richert.

72ème minute
Corner de Mathieu, Diawara au premier poteau place une puissante tête qui trompe Itandje.
Sochaux 1- 0 Lens

77 ème minute
Corner Lensois, Cousin au premier poteau contrôle et frappe en pivot. Richert est battu.
Sochaux 1- 1 Lens

79 ème minute
Zaïri s'arrache du marquage à droite dans la surface ,. Son centre est repris par Oruma mais Itandje repousse.

81 ème minute
Isabey au point de penalty place une bonne tête dans les bras de Itandje.

88 ème minute
Coup franc d'Oruma à une trentaine de but du RC lens, dévié par le mur, la balle retombe juste au dessus de la transversale d'itandje qui semblait battu.

89 ème minute
Contre attaque lensoise. Sarr est lancé à la limite du hors-jeu se présente seul face à Richert. Il crochète le gardien sochalien et marque dans le but vide.
Sochaux 1- 2 Lens


90 ème minute
Coup francs à l'entrée de la surface de Lens suite à une faute sur le capitaine sochalien. Ilan frappe une première fois dans le mur et reprend ensuite mais se voit de nouveau contré par la défense nordiste.

LES RÉACTIONS


Guy Lacombe :
"On se créé des occasions intéressantes, mais il faut ensuite faire des efforts défensifs. C'est un match que nous ne devions pas perdre. Deux défaites d'affilé à domicile ne sont jamais bonnes pour le moral, mais c'était face à de bonnes équipes. On a bien tenté, mais la réussite nous échappe actuellement. Maintenant, j'ai quelques craintes au niveau physique."

Teddy Richert :
"J'ai beaucoup de regrets. Nous avions la volonté de réagir suite à la défaite face à Newcastle. On savait que c'était difficile de leur marquer un but. On a réussi à forcer le verrou, mais ensuite, nous n'avons pas été solides."

Romain Pitau :
"Nous sommes déçus car nous avions réussi à faire la différence sur coup de pied arrêté. Si on veut bien figurer dans ce championnat, il faut prendre des points à domicile et assumer nos erreurs. Ce serait trop facile de mettre ça sur le compte de la fatigue. Notre série d'invincibilité prend fin. On savait que ça arriverait un jour."

Joël Muller :
"C'est bien que les remplaçants rentrent et marquent. Nous prenons beaucoup de buts sur des coups de pied arrêtés et nous faisons des cadeaux. Ce soir, nous en avons profité. Sochaux a été malheureux car ils n'ont pas eu de réussite comme cétait le cas face à Newcastle."

Éric Carrière :
"On a gagné à Bonal où c'est très difficile de vaincre. Ce soir, on peut savourer. Nous avons plutôt bien maîtrisé les Sochaliens. Après le but encaissé, nous avons bien réagi pour ne plus lâcher jusqu'au bout. C'est très bien."

t
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sochaux - lens : 2 - 0
» sochaux - lens : 1 - 1
» sochaux - lens : 0 - 3
» lens - sochaux : 3 - 2
» lens - sochaux : 3 - 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: