steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lens - sochaux : 3 - 2

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

lens - sochaux : 3 - 2 Empty
MessageSujet: lens - sochaux : 3 - 2   lens - sochaux : 3 - 2 EmptyDim 24 Avr - 11:24

PENALTIES, RÉACTION ET REGRETS



Assommés par deux penalties en leur défaveur après un quart d'heure, les Sochaliens ont eu du mal à revenir dans le match qui les opposait à Lens. Ils y sont pourtant parvenus. En réduisant la marque par Santos avant d'encaisser un troisième but, puis de scorer une nouvelle fois par le même Santos.

LENS - SOCHAUX : 3 - 2 (2-0)



Stade Bollaert - 31.804 spectateurs - Arbitrage de Monsieur Malige.

Buts pour Lens : Cousin (10ème sp), Utaka (14ème sp), Thomert (82ème).
Buts pour Sochaux : Santos (61ème, 88ème).

Cartons jaunes pour Lens : Gillet (37ème), Diarra (57ème), Itandje (80ème), Assou-Ekotto (90ème).
Cartons jaunes pour Sochaux : Oruma (29ème), Isabey (90ème).

Lens : Itandje - Assou-Ekotto, Hilton, Gillet, Barul - Leroy, Diarra, Keita, Carrière (Jussiê, 66ème) - Cousin (Thomert, 66ème), Utaka. Entr. : Francis Gillot.

Sochaux : Richert - Potillon, Paisley, Monsoreau, Tall, Boudarène - Lonfat (N'Daw, 73ème), Pitau (Kader, 46ème), Oruma (Isabey, 68ème), Zaïri - Santos. Entr. : Guy Lacombe.

LE MATCH


Le FCSM avait de bonnes raisons de réussir une performance face aux Lensois. Tout d'abord pour réagir après l'élimination en Coupe de France, mais aussi pour mettre fin à une mauvaise série à l'extérieur de cinq matches sans succès en L1 ni but.

Deux penalties en quatre minutes pour Lens !

Comme si les esprits étaient encore (un peu) aux Costières... Dans le premier quart d'heure de son match à Lens, et dans un schéma de jeu en 5-4-1 qui devait le sécuriser, Sochaux souffrait sous les coups de boutoir menés par les Artésiens. Après dix minutes, Carrière était stoppé par Richert dans la surface sochalienne et Cousin ouvrait la marque sur penalty. Le temps pour les visiteurs de se créer une occasion par Santos et un contact anodin de Monsoreau sur Cousin offrait quatre minutes plus tard à l'arbitre de siffler un second penalty. C'est Utaka qui transformait cette fois la pénalité et Sochaux affichait un retard de deux buts après moins d'un quart d'heure. Le RC Lens jouait dès lors un peu plus mollement et les Franc-Comtois se créaient quelques opportunités en forme de réaction d'orgueil.

Sochaux égalise et manque le coche

Repassé en 4-4-2 avec l'entrée de Kader à la mi-temps, le onze sochalien voulait emballer les débats. Solidaires et dominateurs, les visiteurs allaient de l'avant et mettait le danger devant la cage nordiste. Tant et si bien qu'à l'heure de jeu, Sochaux réduisait logiquement la marque sur un caviar de Kader que Santos transformait parfaitement. Dans la foulée, Lens pouvait scorer sur des occasions d'Utaka et Cousin, mais c'est bel et bien le FCSM qui était dangereux. La sortie de Wilson Oruma sur blessure désorganisait certes l'équipe de Guy Lacombe, mais celle-ci montrait de belles qualités mentales et continuait à croire en une égalisation.

Thomert et Santos buteurs

La fin de match était pénible pour les locaux qui subissaient et semblaient craindre les Sochaliens. Ceux-ci auraient pu être récompensés lorsque Santos et N'Daw buttaient tour à tour sur la défense au moment d'ajuster une frappe. Ce sont pourtant les Sang et Or qui pensaient finir en beauté lorsqu'à sept minutes de la fin, l'entrant Thomert scorait d'un beau geste. Ce n'était pourtant pas terminé car Sochaux revenait une nouvelle fois dans le match six minutes plus tard. Isabey servait alors Santos et le Brésilo-Tunisien fusillait une deuxième fois Itandje. Le FCSM s'accrochait à un petit espoir à quelques minutes du coup de sifflet final, mais en vain malgré une fin de match tendue.

LE FILM DU MATCH



5ème minute
Jérôme Leroy s'enfonce sur le côté gauche de l'attaque lensoise et frappe dans un angle mort au deuxième poteau et accroche le cadre. Lionel Potillon sauve sur sa ligne.

10ème minute
Éric Carrière avance plein axe dans la surface sochalienne et trouve Tall et Richert face à lui, le portier sochalien le stoppant illégalement. Penalty de Daniel Cousin qui prend à contre-pied le gardien du FCSM.
Lens 1 - 0 Sochaux

12ème minute
Seul dans la surface lensoise, Santos parvient à se mettre en position de frappe, mais bute sur Itandje.

14ème minute
Sur un centre trop haut, Cousin s'écroule devant Monsoreau. Monsieur Malige siffle un nouveau penalty que John Utaka frappe en force à la droite de Richert qui ne peut toucher la balle.
Lens 2 - 0 Sochaux

21ème minute
A vingt-cinq mètres, Fabien Boudarène frappe en force un coup franc que Charles Itandje claque de sous sa transversale. La frappe en angle fermé de Santos sur le corner qui suit est également repoussée par le portier local.

55ème minute
Sur une déviation de Santos plein axe, Kader avance face à Itandje et prolonge le ballon. Le portier repousse du bout du pied.


61ème minute
Kader percute face à Hilton à gauche de l'attaque sochalienne et adresse une passe en retrait parfaite vers Santos qui contrôle et frappe dans la lucarne gauche d'Itandje.
Lens 2 - 1 Sochaux

63ème minute
Face à Richert, Utaka frappe en force et tape le poteau gauche du portier. Le ballon ressort vers Cousin qui tente lui aussi une frappe finalement déviée, mais que Richert repousse d'une manchette.

65ème minute
Se présentant face à Richert, Daniel Cousin manque d'accrocher le cadre de sa frappe croisée.

78ème minute
Kader, depuis la ligne de but, donne à Santos en retrait dont dont la frappe au sol est repoussée sur N'Daw qui contrôle avant de butter sur un défenseur.

82ème minute
Longue passe de Leroy depuis la droite pour Thomert qui, au deuxième poteau, ajuste la cage sochalienne.
Lens 3 - 1 Sochaux

88ème minute
Sur une mauvaise relance lensoise, Michaël Isabey s'empare du ballon, avance et sert Santos dans la surface qui se met en position de frappe et trompe Itandje d'une frappe entre les jambes du portier.
Lens 3 - 2 Sochaux


Dernière édition par le Mar 26 Avr - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

lens - sochaux : 3 - 2 Empty
MessageSujet: vu coté lensois   lens - sochaux : 3 - 2 EmptyDim 24 Avr - 11:37

Lens - Sochaux : Des idées pour la fin de saison
Battre Sochaux pour donner un peu de piment à la fin de saison. Voilà comment Francis Gillot avait résumé l’enjeu dans la rencontre de ce samedi face à une formation doubienne également soucieuse de vivre un dernier mois de compétition animé. Obligés de l’emporter et ne pouvant donc pas se "contenter" du match nul, les Sang et Or devaient également rapidement effacer les traces laissées par trois dernières sorties (Lyon, Nice, Lille) ayant marqué un brutal coup d’arrêt comptable au renouveau de mars (un point sur neuf).

lens - sochaux : 3 - 2 Match4
Daniel Cousin et John Utaka n'auront pas tremblé face à Teddy Richert



C’est donc dans l’obligation de satisfaire un public restant sur la venue de Niçois briseurs de jeu et dans un 4-4-2 qui voyait Patrick Barul, Eric Carrière et Daniel Cousin retrouver une place de titulaire que les Lensois débutaient la partie. Et c’est le capitaine du Racing, Jérôme Leroy, qui se chargeait de donner rapidement le top départ, d’un tir puissant passant juste au dessus de la transversale de Richert (3e). Daniel Cousin suivait (4e). On retrouvait ces deux joueurs la minute suivante, pour une nouvelle action dangereuse synonyme de bonne entame lensoise (6e).


Opposition Richert / Carrière

Des buts à Bollaert !


Venu dans l’Artois sans quelques atouts maîtres - Daf, Diawara, Mathieu et Ilan - le FC Sochaux souffrait, qui peinait énormément à la récupération et dans la relance du ballon. De façon logique, on atteignait rapidement le point de rupture. Sur une balle en profondeur de John Utaka à destination d’Eric Carrière, l’ancien Lyonnais parvenait à chipper le ballon au portier sochalien, qui concédait un penalty transformé, en contre-pied, par Daniel Cousin (1-0, 10e, sp). Après une parade au pied de Charles Itandje sur un contre de Santos (12e), Bollaert allait à nouveau pouvoir rugir de plaisir. Paisley commettait en effet une nouvelle faute - moins évidente que celle de Richert sur Eric Carrière - dans sa surface, cette fois sur Daniel Cousin. John Utaka pouvait doubler la mise, toujours sur penalty (2-0, 14e, sp).
lens - sochaux : 3 - 2 Match5


Guy Lacombe avait alors du pain sur la planche pour remettre dans le sens de la marche une équipe déjà bousculée en milieu de semaine, en Coupe de France, à Nîmes (défaite 4-3 après avoir mené 3-1). Néanmoins, il faillait une excellente sortie de Charles Itandje au devant de Santos pour éviter la réduction du score (22e). Lens profitait d’un une-deux entre Eric Carrière et Benoît Assou-Ekotto pour remettre les bouchées doubles. Le centre de ce dernier trouvait la tête, puissante, de Jérôme Leroy (26e).

lens - sochaux : 3 - 2 Match3

Après une frappe trop enlevée de Zaïri (34e) et une fin de première période animée, la seconde mi-temps allait se résumer à une incessante course poursuite. Si le Racing avait fait une partie du boulot, il ne pouvait en aucun cas se permettre un relâchement. C’est pourtant ce qui arrivait après un envoi du pied gauche de Daniel Cousin (59e). Entré en jeu à la pause à la place de Pitau, Coubadja-Touré prenait de vitesse l’arrière-garde nordiste et plaçait Santos dans les meilleures dispositions. Le Tunisien ajustait Charles Itandje et remontait le moral des siens (2-1, 61e).

lens - sochaux : 3 - 2 Match1
Le groupe sang et or renoue avec la victoire dans son antre



Réagissant par John Utaka, qui touchait du bois (63e), puis par Daniel Cousin, qui croisait trop sa frappe (65e), les Sang et Or tentaient d’oublier que leur marge de manœuvre s’était sensiblement réduite, en témoigne une nouvelle action très chaude, signée, encore, par le tandem Coubadja-Touré-Santos (79e). Fort heureusement, un jeu en triangle entre John Utaka (qui allait trouver à nouveau la barre de Richert, 88e), Jérôme Leroy et Olivier Thomert permettaient de souffler définitivement. Décalé, côté droit, par le Nigérian, le Capitaine lensois centrait au deuxième poteau à destination du troisième larron de l’histoire, Olivier Thomert, donc, qui reprenait de volée et délivrait les siens (3-1, 83e). Voilà qui, en dépit d’une dernière frayeur de fin de partie avec un nouveau but de Santos (3-2, 88e), relance l’intérêt des quatre dernières rencontres de 2004-2005.

LENS - SOCHAUX : 3-2 (2-0)
Arbitre : M. Malige. 31804 spectateurs.

Buts de Cousin (10e, sp), Utaka (14e, sp) et Thomert (83e) pour Lens ; de Santos (61e et 88e) pour Sochaux.

Avertissements aux Sochaliens Oruma (29e) et Isabey (91e) ; aux Lensois Gillet (38e), Diarra (57e), Itandje (80e) et Assou-Ekotto (93e).

Lens : Itandje ; Barul, Hilton, Gillet, Assou-Ekotto ; Leroy, Diarra, Keita, Carrière (Thomert, 65e) ; Cousin (Jussiê, 66e), Utaka. Remplaçants non entrés en jeu : Chabbert (g), Coulibaly, Cubilier. Entraîneur : F. Gillot.

Sochaux : Richert ; Tall, Potillon, Monsoreau, Paisley ; Boudarène, Pitau (Coubadja-Touré, 46e), Lonfat (N’Daw, 73e), Oruma (Isabey, 68e) ; Zaïri, Santos. Remplaçants non entrés en jeu : Gnanhouan (g), Diarra. Entraîneur : G. Lacombe.

lens - sochaux : 3 - 2 Match2
John Utaka, buteur ce samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
lens - sochaux : 3 - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sochaux - lens : 2 - 0
» sochaux - lens
» sochaux - lens : 1 - 1
» sochaux - lens : 0 - 3
» lens - sochaux : 3 - 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: