steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sochaux - lens : 0 - 3

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - lens : 0 - 3 Empty
MessageSujet: sochaux - lens : 0 - 3   sochaux - lens : 0 - 3 EmptyLun 18 Sep - 19:25

Pas moins de quatre changements dans le onze de départ avaient été orchestrés par Alain Perrin une semaine après le revers rennais et à l'entame d'un programme chargé de trois matches en sept jours.

Dindane après dix minutes

Comme face au PSG, la pluie était l'invitée surprise de la rencontre, détrempant la pelouse de Bonal au point de la rendre à la limite du praticable. Cela gênait considérablement les deux équipes dans la construction du jeu. Même si les Sochaliens étaient les plus ambitieux, ne cédant pas à un jeu long, ce sont les Sang et Or qui ouvraient la mise après dix minutes. Aruna Dindane, d'une frappe enroulée, trompait alors Teddy Richert.

Sochaux sans réalisme

Une nouvelle fois, le FCSM était contraint de courir après le score. Le RC Lens avait toutefois fait preuve d'un réalisme qui faisait défaut aux hommes d'Alain Perrin. Ceux-ci imposaient leur rythme, accumulaient coups de pied arrêtés et occasions dans la surface nordiste, mais sans tromper la vigilance d'Itandje. Mené à la pause, Sochaux faisait entrer Ziani et poursuivait sa mainmise sur le jeu. Birsa, après deux minutes, touchait sur coup franc la transversale de la cage adverse.

Lens prend le large

En ne parvenant pas à égaliser, Sochaux offrait aux Nordistes de prendre confiance en même temps que de plus en plus de latitude offensive. Après dix minutes en deuxième période, Seydou Keita mettait un corner à profit pour doubler la mise de la tête. La situation se compliquait plus encore pour Sochaux cinq minutes plus tard, lorsque Jussiê reprenait victorieusement un centre en retrait de Dindane. Le match était joué avant même la dernière demi heure qui voyait Sochaux tenter en vain de sauver l'honneur.


Alain Perrin :
"Le score me paraît sévère. Les conditions de jeu étaient difficiles. Nous n’avons pas eu de réaction. Nous leur avons donné des buts et de nombreuses occasions. Nous avons mis certes une pression constante sur leur but, mais Lens était bien en place et a profité des espaces en jouant le contre. Les choses se sont mal enchaînées pour nous. C’était un jour sans. Nous n’avons pas eu le dynamisme habituel à domicile en faisant beaucoup de fautes techniques. Tous les compartiments du jeu ont été défaillants ce soir."

Jérémie Bréchet :
"Ce soir, c’est une grosse claque qui va peut-être nous remettre dans le droit chemin. Lens a attendu les contres et a su profiter de nos erreurs. Nous ne pourrons pas continuer comme ça. Nous n’étions pas en difficulté, mais au final nous encaissons trois buts. Y a pas d’autres mots, c’est chiant. Maintenant il va falloir mettre le bleu de chauffe et montrer une autre image. Il faut se relancer et nous voulons le faire."

Jérôme Leroy :
"Nous sommes tombés sur une équipe lensoise efficace, qui a mis un but à chaque entame de mi-temps. Ça nous a mis la tête dans le sac. Lorsque je manque ma frappe, c’est le tournant du match. Je me suis sans douter trop appliqué. L’équipe a manqué d’équilibre."

Francis Gillot :
"Il nous fallait une victoire référence à l’extérieur. C’est fait. Sur un terrain difficile, les gars se sont bien battus, ils ont livré un gros match avec beaucoup d’intensité. Nous étions un peu trop bas en première période mais, en seconde mi-temps, nous avons rectifié le tir. Dès qu’on marque le premier en Ligue 1, c’est difficile de revenir pour l’adversaire. Le turnover opéré à Chypre a porté ses fruits ici à Bonal car nous avons physiquement bien terminé le match. Mais c’est vrai que Sochaux a manqué de réussite."

Seydou Keita :
"Après un début difficile où nous étions critiqués, nous nous sommes bien repris avec cette belle victoire à l’extérieur. Le coach a sans doute trouvé la bonne formule surtout qu’on ne prend pas de buts. C’est quand même plus simple d’être capitaine quand nous gagnons."

Yohan Demont :
"C’est la victoire de la confirmation par rapport au match de Valenciennes. Nous n’encaissons pas de buts, une fois de plus. Ces trois points nous font du bien car nous basculons dans la première moitié de tableau. Les Sochaliens ont manqué de réalisme et Aruna a fait la différence. C’est une belle victoire."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - lens : 0 - 3 Empty
MessageSujet: coté lensois ...   sochaux - lens : 0 - 3 EmptyLun 18 Sep - 19:27

sochaux - lens : 0 - 3 20060917


Un terrain très difficile attendait les deux équipes. En effet, la pluie abondante de ces dernières heures sur le Doubs avait totalement détrempée, à la limite du praticable, la pelouse du stade Bonal. Difficile pour les Sang et Or d'espérer ramener, comme ils l'ont réussi régulièrement ces dernières années, un bon résultat d'ici. Mais l'homme en forme du moment pour le Racing, Aruna Dindane, a le mérite d'ouvrir le score assez rapidement, à la 11ème minute, sur une somptueuse frappe enveloppée. Sochaux est alors doublement obligé de faire le jeu, il est sur son terrain et est mené au score. Les joueurs d'Alain Perrin parviendront bien à se montrer les plus dangereux mais resteront toutefois trop brouillons pour revenir au score (à l'image de Leroy qui manque le cadre sur un but presque tout fait sur un centre en retrait à la 27ème minute). De plus, la défense artésienne est très solide. En seconde période Sochaux augmente encore son pressing mais la défense lensoise tient toujours et dans le même temps son attaque joue le coup dès qu'elle le peut. Et en cinq minutes, elle réussit à plier le match en marquant deux buts (55e et 60e). Sochaux essayera alors ensuite de sauver l'honneur mais de nouveau sans succès. Mauvaise soirée pour eux au contraire des Sang et Or qui remontent ainsi dans la première moitié du classement et qui engrangent surtout un capital confiance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - lens : 0 - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sochaux - lens : 2 - 0
» sochaux - lens
» sochaux - lens : 1 - 1
» lens - sochaux : 3 - 2
» lens - sochaux : 3 - 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: