steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le mans - sochaux : 2 - 2

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

le mans - sochaux : 2 - 2 Empty
MessageSujet: le mans - sochaux : 2 - 2   le mans - sochaux : 2 - 2 EmptyLun 25 Sep - 15:06

Le FCSM restait sur deux défaites en L1, mais l'avait emporté trois jours plus tôt, en Coupe de la Ligue, sur Sedan. Pour bien terminer une semaine très chargée, les hommes d'Alain Perrin se devaient de ne pas repartir les mains vides de leur voyage dans la Sarthe.

Sochaux mène douze minutes...

Trois minutes ont suffi aux Sochaliens pour mener au score. Il a fallu douze minutes de plus au Mans pour égaliser. Pour le FCSM, Julien Quercia avait ouvert les compteurs, suite à une passe lumineuse de Birsa au deuxième poteau tandis que Mamadou Samassa, après une frappe en pivot en pleine surface, parvenait à tromper Richert. Les deux équipes proposaient un jeu alerte, porté vers l'offensive même si les visiteurs étaient dominés territorialement. Ce qui leur permettait de jouer en contre et, avant la pause, d'être même l'équipe la plus dangereuse.

...et le Mans pendant trois !

Les Manceaux revenait pied au plancher en deuxième période et acculaient le FCSM dans sa surface de réparation. Les offensives locales se succédaient et la défense sochalienne tenait près de vingt minutes avant qu'un but de Fanchone donne, d'une tête à bout portant, l'avantage aux hommes de Frédéric Hantz. Sochaux n'avait pas le temps de gamberger et trois minutes plus tard, sur sa seule occasion de la seconde période, égalisait par Badara Sène, seul au deuxième poteau. Dès lors, le FCSM résistait mieux et Le Mans ne trouvait pas faille pour l'emporter et devait se résigner à concéder le match nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

le mans - sochaux : 2 - 2 Empty
MessageSujet: coté manceaux...   le mans - sochaux : 2 - 2 EmptyLun 25 Sep - 15:12

Un beau match nul
Le Mans et Sochaux se sont quittés sur un score de 2-2 ce soir au terme d’une partie très agréable. Les manceaux ont montré de belles choses lors de cette rencontre et ont juste manqué de concentration sur les buts sochaliens. Prometteur…

le mans - sochaux : 2 - 2 1159049793



La formation mancelle se présente en début de match dans une configuration semblable à celle de l’année dernière, en 4-2-3-1. Romaric est en effet aligné plus haut qu’à son habitude, en soutien de Mamadou Samassa. Le match est à peine débuté que Sochaux prend complètement à froid les manceaux. Le slovène Birsa servait Quercia dans la surface qui ne laissait aucune chance à Pelé d’un beau tir en force. Quel dommage d’encaisser un but aussi rapidement lorsque l’on sait la faculté de Sochaux à contre-attaquer. A la 5ème minute, Mathieu Coutadeur, bien servi par Romaric dans la surface, manquait complètement sa reprise qui partait au-dessus du but de Richert. C’était une grosse opportunité pour égaliser. A la suite du but sochalien, l’équipe d’Alain Perrin recule, laissant le contrôle du jeu au manceaux. Laurent Bonnart tente ainsi sa chance de loin mais cela passe largement au-dessus. A force de reculer, les sochaliens sont de plus en plus acculés sur leur but. A la suite d’un corner manceau, le ballon revient dans la surface, Paulo André à la lutte avec Bréchet voit le ballon filer jusqu’à Mamadou Samassa. Ce dernier parvient à se retourner et a décoché une frappe qui trompe Richert (14ème). Superbe ! Deuxième but de Mamadou Samassa cette saison. Après l’égalisation mancelle, les doubistes remontent leur bloc d’une trentaine de mètres et le match s’équilibre à nouveau. Daisuke Matsui, discret en début de match, commence à se mettre en évidence comme sur ce contrôle aérien (23ème) du coup de pied. Par l’intermédiaire de Jérôme Leroy, les sochaliens se montrent dangereux et les manceaux doivent se méfier sur des attaques rapides. A la 33ème minute de jeu, Mamadou Samassa se crée encore une belle occasion. Il récupère un ballon à l’entrée de la surface, s’avance et tire au but mais Richert se couche bien. Dans la foulée, Karim Ziani tente sa chance de loin suite à une remontée de Jérôme Leroy. Sa frappe passe quelques mètres au dessus de la cage de Yohann Pelé. C’est un match ouvert auquel le public a droit ce soir. James Fanchone se montre très actif sur son flanc droit et donne l’impression de pouvoir faire la différence physiquement face à son vis-à-vis. A la 40ème, Pelé doit s’employer pour la première fois du match sur une belle frappe de Romain Pitau à l’entrée de la surface. Les sochaliens se montrent conquérants en cette fin de première mi-temps. Marko Basa se montre très costaud face à la vivacité des attaquants. La première mi-temps se termine sur ce score de 1-1. On sent que les deux équipes ont les moyens de mettre un second but. En espérant que seuls les manceaux y parviennent…

Deux buts en trois minutes

le mans - sochaux : 2 - 2 CL_Foot_PRO_Le_Mans_Sochaux_021


La seconde mi-temps repart et déjà un changement côté manceau. Guillaume Loriot prend la place de Yannick Fischer au milieu du terrain. Le jeune manceau se place en dessous de Samassa, Romaric reculant à la récupération. A la 3ème minute, énorme occasion pour les mucistes. Daisuke, décalé sur la gauche, réussit à centrer pour la tête au premier poteau de Mamadou Samassa qui frôle la transversale. Teddy Richert était battu sur le coup… Les hommes de Frédéric Hantz ont décidé de repartir pieds au plancher. En l’espace de trois minutes, ils créent plusieurs occasions, acculant les sochaliens sur leur but. Guillaume Loriot tente d’abord sa chance, puis James Fanchone mais la défense sochalienne se bat. Romaric est également tout près de reprendre de la tête un corner, toujours aux alentours de la cinquantième. Coup dur pour le Muc 72 à la 56ème, Marko Basa souffre de la cuisse et doit céder sa place à Gregory Cerdan. A l’heure de jeu, les débats s’équilibrent à nouveau. L’ambiance est belle à Bollée, les 10000 spectateurs de Bollée encouragent de plus bel les manceaux. A la 62ème, ils vont pouvoir enfin exploser. Sur la gauche, Daisuke Matsui centre magnifiquement au premier poteau pour la tête plongeante de James Fanchone. Les manceaux ne vont pas pouvoir savourer bien longtemps. Suite à un corner sochalien, Sene au second poteau remet d’un plat du pied les équipes à égalité. Quel dommage, les manceaux avaient pourtant fait le plus dur. Ils repartent néanmoins de l’avant. Il reste plus de 20 minutes pour tenter d’inscrire un troisième but. Pour amener un peu de fraîcheur sur le terrain, Chiguy Lucau remplace Daisuke Matsui. Le japonais a effectué une belle prestation ce soir, tout en vivacité. Il a réalisé sa deuxième passe décisive de la saison. A dix minutes de la fin, le match reste ouvert et indécis. Les manceaux tentent toujours de passer par les côtés. Guillaume Loriot fait preuve de beaucoup de présence et d’abnégation sur le flanc gauche, qu’il occupe depuis la sortie de Daisuke Matsui. Sur un ballon aérien dégagé par la défense de Sochaux, Laurent Bonnart tente sa chance de volée des 30 mètres. Sa balle qui partait bien est contrée pour un corner. Celui-ci ne donnera rien. Il reste alors 3 minutes de temps additionnels. Le public pousse fort à chaque action mancelle. Après une talonnade de Chiguy Lucau, Guillaume Loriot centre devant le but pour Mamadou Samassa qui est un peu court pour pouvoir reprendre. Le match se termine sur ce score nul mais la rencontre aura été belle. Au classement, en raison de nombreux match nuls sur les autres stades, le Muc 72 conserve sa cinquième place. La semaine prochaine, le Muc 72 se déplacera à Monaco pour la huitième journée de Ligue 1.

Buts : Samassa (15ème) et James Fanchone (67ème) pour Le Mans. Quercia (2ème) et Sene (70ème) pour Sochaux.

Le Mans : Pelé - Bonnart, André, Basa (Cerdan, 56ème), Thomas - Fischer (Loriot, 45ème), Coutadeur - Matsui (Lucau, 76ème), Romaric, Fanchone - Samassa.

Sochaux : Richert - Tosic, Bréchet, N'Daw, Afolabi - Ziani (Isabey, 76ème), Pitau, Sene, Leroy - Quercia (Alvaro Santos, 64ème), Birsa (Le Tallec, 71ème)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
le mans - sochaux : 2 - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mans - sochaux : 2 - 1
» sochaux - le mans : 0 - 0
» sochaux - le mans : 1 - 2
» psg - sochaux : 0 - 0
» sochaux - monaco : 1 - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: