steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sochaux - nantes : 1 - 0

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - nantes : 1 - 0 Empty
MessageSujet: sochaux - nantes : 1 - 0   sochaux - nantes : 1 - 0 EmptyMer 25 Mai - 12:03

SOCHAUX S'EST ARRACHÉ



Sochaux a disputé un drôle de dernier match à domicile. Menant au score après onze minutes et une maladresse du portier Nantais, les Jaune et Bleu ont su gérer jusqu'à la fin leur court avantage. Deux sévères expulsions rythmaient la seconde période qui voyait Sochaux défendre son avantage et les Nantais ne pas convertir en occasions franches leurs très grosse possession de balle.

SOCHAUX - NANTES : 1 - 0 (1-0)



Stade Bonal - 18.578 spectateurs - Arbitrage de Monsieur Lhermite.

But pour Sochaux : Thebaux csc (11ème).

Carton rouge pour Sochaux : Oruma (60ème).
Carton rouge pour Nantes : Dimitrijevic (72ème).

Sochaux : Richert - Mathieu, Potillon, Monsoreau, Josse - Pitau, Lonfat, Oruma, Isabey - Santos (Kader, 70ème (Zaïri, 80ème)), Ilan (N'Daw, 33ème). Entr. : Guy Lacombe.

Nantes : Thebaux - Viveros, Savinaud, Delhommeau, Cetto - Toulalan (Diallo, 60ème), Faé, Yapi Yapo, Da Rocha (Glombard, 71ème) - Dimitrijevic, Bagayoko. Entr. : Serge le Dizet.

LE MATCH


Si Sochaux pouvait avant la partie toujours espérer une qualification en Coupe Intertoto, les Nantais jouaient une carte importante en vu de leur maintien en Ligue 1. C'est donc avec des objectifs différents selon les équipes, dans un Stade Bonal quasiment au complet et qui accueillait même huit cent supporters nantais, que la rencontre de l'avant-dernière journée de L1 se déroulait.

Malheureux Thebaux...

Il gardait la cage nantaise pour son premier match en Ligue 1. Alexis Thebaux a vécu une drôle de première. Alors que son équipe avait plutôt bien débuté dans un match qui manquait malgré tout de rythme, un coup franc d'Ilan changeait la donne. Le Brésilien frappait, trouvait le poteau, puis le dos du portier qui remettait dans ses propres filets. C'était le premier tournant de la rencontre avec cette ouverture du score des locaux. Après quoi le FCSM subissait le jeu nantais. Les visiteurs, s'ils confisquaient la balle, manquaient pourtant trop de percussion et de justesse dans la dernière passe. Sochaux, au final, se créait les plus belles opportunités. Notamment lorsque une attaque en rupture jouée à une touche de balle offrait à Oruma de ses présenter devant le portier nantais qu'il ne parvenait pas à ajuster.

Deux cartons rouges

Au retour des vestiaires, les Nantais se montraient à nouveau très pressants et la défense sochalienne, qui jouait très bas, souffrait pendant dix minutes. A l'heure de jeu, un choc entre Oruma et Toulalan blessait le second tandis que le premier était expulsé directement. Le public sochalien criait à l'injustice, Lacombe renforçait son milieu de terrain et le Dizet son attaque, et la partie prenait une nouvelle tournure. Les Canaries dominaient alors la partie sous les sillets de Bonal tandis que Sochaux attendait dans son camp en plaçant sa défense plus bas que jamais pour attendre de placer un contre et ainsi tuer à coup sûr le match. Ce qui n'arrivait pas plus qu'une occasion franche des visiteurs. Ceux-ci perdaient même Dimitrijevic, expulsé douze minutes après Oruma. Ce second carton rouge dans une partie sans violence ne changeait pas la donne : le FCSM s'arc-boutait en défense pour laisser leurs visiteurs se grouper dans leur surface stérilement jusqu'au bout des cinq minutes de temps additionnel.

LE FILM DU MATCH



3ème minute
Ballon perdu par les Sochaliens, à l'entrée de leur surface. Dimitrijevic récupère et frappe instantanément. Le ballon rase le poteau droit du but gardé par Richert.

11ème minute
Faute sur Oruma à vingt cinq mètres du but nantais. Ilan frappe le coup franc, son tir trouve le poteau gauche et ricoche contre le dos du gardien adverse avant de rentrer.
Sochaux 1- 0 Nantes

14ème minute
Contre attaque sochalienne, Santos servit dans la profondeur trouve Ilan qui lui remet à vingt mètres du but de Thebaux. La frappe puissante de Santos rase la transversale nantaise.


30ème minute
Ilan récupère un ballon dans le rond central et décale Mathieu sur l'aile gauche. Le milieu sochalien centre à ras de terre devant le but adverse. Isabey à la réception sert Oruma d'une pichenette par dessus la défense nantaise. La frappe puissante du Nigérian passe au-dessus du but nantais.

38ème minute
Pitau servit sur l'aile gauche centre au premier poteau pour Santos. La tête de l'attaquant sochalien passe de peu à côté du poteau droit de Thebaux.

44ème minute
Bagayoko bien servit dans la profondeur, contrôle et frappe en pleine course. La frappe de l'attaquant nantais ne trouve pas le cadre.

47ème minute
Coup franc nantais sur l'aile droite frappé par Savinaud. Toulalan coupe la trajectoire au premier poteau d'une tête piquée. Le ballon frôle le poteau gauche du but sochalien.


75ème minute
Suite à un centre de Da Rocha depuis l'aile droite, Bagayoko place une tête puissante mais sur Richert.


90ème minute
Bagayoko bien servit dans l'axe et à l'entrée de la surface, se retourne et frappe. Richert vigilant bloque en deux temps.



LES RÉACTIONS


Jean-Claude Plessis :
"Ce soir, il ne fallait pas fausser le championnat et les joueurs voulaient gagner. Ce n'était pas facile car Nantes jouait sa survie. Nous nous rapprochons des bonnes places."

Guy Lacombe :
"Je suis ce soir un peu malheureux pour les Nantais. Ce fut un match bizarre. Nous avons beaucoup d'occasions en première période, mais nous avons souffert après l'expulsion de Wilson Oruma. C'est dommage pour le spectacle."

Sylvain Monsoreau :
"Sans être transcendants, nous menons au score. L'expulsion sévère de Wilson nous a fait mal, mais les Nantais n'ont pas su en profiter. Nous avons bien défendu."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - nantes : 1 - 0 Empty
MessageSujet: vu de nantes...   sochaux - nantes : 1 - 0 EmptyMer 25 Mai - 12:05

sochaux - nantes : 1 - 0 SochauxFcna210505
Le 21 mai 2005. En s'inclinant à Sochaux sur un but d'Ilan, et à la défaveur des résultats dans les autres rencontres, Nantes est désormais 19e à l'issue de la 37e journée de Ligue 1. Les Canaris qui devront s'imposer face à Metz ne sont plus maîtres de leur destin et devront espérer des résultats favorables dans les autres rencontres de la 38e journée. Le spectre de la Ligue 2 se fait oppressant.

'est le pire des scénario pour les Canaris qui s'est produit lors de la 37e journée de Ligue 1. Malgré une bonne entame de rencontre, ce sont les joueurs de Guy Lacombe qui ont inscrit l'unique but de la soirée, grâce à un coup-franc aux 20 mètres d'Ilan. Le cuir heurtait le montant gauche d'Alexis Thébaux mais rebondissait dans le dos du malheureux portier nantais : 1-0 (11e) Le FCN s'arrogeait alors la maîtrise quasi-totale du jeu sans parvenir à se montrer suffisamment incisif dans la surface de vérité. Ni les frappes à l'entrée de la surface sochalienne de Milos Dimitrijevic (3e, 5e, 20e et 21e) ni la tête de Bagayoko (25e) ni les coups-francs tirés par Nicolas Savinaud (32e et 33e) ne parvenaient à prendre en défaut la défense doubienne. A la mi-temps, bien que mené, Nantes est encore 18e et se doit d'y croire.
Mais malgré l'expulsion d'Oruma pour un vilain tacle qui obligeait Toulalan à quitter le terrain sur une civière, Nantes ne parvenait toujours pas à trouver la faille dans un bloc sochalien arque-bouté en défense. Le match était alors à sens unique mais Nantes ne trouvait pas la faille et, après l'expulsion très sévère de Milos Dimitrijevic (82e), les débats s'équilibraient de nouveau. Nantes ne reviendrait pas au score et enregistrait sa quinzième défaite de la saison. Une défaite bien lourde de conséquence puisque, pour la première fois de la saison, Nantes se retrouvait relégable. Un résultat qui déchaînait la colère des supporters nantais présents à Bonal... et la tristesse ainsi que la profonde inquiétude de tous les autres.

Le scénario catastrophe !

Car, pendant ce temps, sur les autres terrain, tous les mal-classés s'imposaient lors de cette 37e journée. Lille s'inclinait ainsi sur son terrain face à Ajaccio (0-2), comme Toulouse face à Caen (2-3) tandis que Nice et Bastia s'imposaient respectivement 1-0 et 3-1 face à Auxerre et Lens.
Dans une semaine, Nantes recevra Metz, sauvé de la relégation, avec un seul objectif : la victoire. Pour autant, les Canaris ne sont plus maîtres de leur destin puisqu'ils devront espérer dans le même temps une défaite ou un match nul de deux des équipes qui les devancent au classement (Ajaccio, Caen et Bastia) L'espoir est mince, infime, mais il faut s'y accrocher. Car il n'est pas possible de voir Nantes descendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
guest
Invité




sochaux - nantes : 1 - 0 Empty
MessageSujet: The contemptuous tight resegregates dangerously. guest   sochaux - nantes : 1 - 0 EmptyMar 11 Juil - 23:29

Lars Bonding gravitates partypoker deposit code pat when your watch shirttails her malignant sixth street. Superglue, rototill, and be philanthropic, for tomorrow we resubmit. Arnold Spee is as fanatical as a look.
Revenir en haut Aller en bas
partypok
Invité




sochaux - nantes : 1 - 0 Empty
MessageSujet: A illogical california go partypoker blind brabbles dangerou   sochaux - nantes : 1 - 0 EmptyJeu 24 Aoû - 3:33

Two high-low split games are better than one. But many rake games spoil the bluff. And a rolling card gathers no salmon. Nothing can match the pubescent, innocent muck of a oratorical london lowball partypoker draw. Rubber niche hazardously problematic, sophomoric sleeve her unanimous robber. A flush implys me, but partypoker bonus I enjoy a dramatic partypoker with a side order of pokers. Nothing can match the bum, repressed no limit of a rhetorical raiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sochaux - nantes : 1 - 0 Empty
MessageSujet: Re: sochaux - nantes : 1 - 0   sochaux - nantes : 1 - 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sochaux - nantes : 1 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: