steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 montage de mon pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

montage de mon pc  Empty
MessageSujet: montage de mon pc    montage de mon pc  EmptyMer 15 Déc - 22:12

bonjour a tous,
ayant decidé de me remonter un pc ( un bon !! quelque chose qui tienne la route )
je vais vous montrer pas a pas son montage , avec des photos a l'appui ,
ceci pour aider quelques un qui deciderait de faire la meme chose .
tout est parti de mon ancien pc , un dell xps 630i qui avait bien 2 cartes graphique
8800 gt en sli mais que je voulais amelioré pour avoir un acces plus souple pour la 3D.
de plus dans la meme semaine une des deux cartes rendait l'âme .
je decidais alors de le booster en achetant une geforce gtx 580 (la derniere de nvidia et la plus puissante du moment )
mais la deception lors du montage de la carte graphique dans le xps 630i puisse que ca configuration
du pc ne supportait pas la gtx 580.le demarrage de windows etait tres long ...
depuis la j'ai decidé de monter un pc autour de la gtx 580 , et qui donc supporterait cette carte !!

pour commencer , voila tout le materiel que j'ai commandé

la carte graphique :
une asus gtx 580 de nvidia

montage de mon pc  Mini_101216021849585943montage de mon pc  Mini_101216022302822667montage de mon pc  Mini_101216022400536282montage de mon pc  Mini_101216022513468095montage de mon pc  Mini_101216022543857262

------------------------------------

le ventirad : Alpenföhn Matterhorn
Il s'agit d'un ventirad de la marque Allemande Alpenföhn, très peu connu du public pour le moment. Mais cette firme intègre d'ors et déjà un catalogue très complet de systèmes de refroidissement. Le dissipateur CPU au nom de glacier , énonce bien la puissance de ce radiateur.

montage de mon pc  Mini_101216023409463510


------------------------------------

l'alimentation : x-serie 650
Après plusieurs mois d'insomnie, d'ongles rongés et de bourdonnements dans les oreilles, les joueurs et perfectionnistes que nous sommes pouvons enfin expirer un grand coup : les X-Series de Seasonic sont bel et bien réelles et elles tiennent toutes leurs promesses. L'excellence de ces nouveaux blocs tient en 3 points primordiaux : silence, modularité et rendement. Dans ces 3 cas, Seasonic a injecté tout son savoir-faire pour offrir à l'utilisateur un bloc qui frôle tout simplement la perfection.

Ventilation hybride

Les X-Series sont refroidies par un unique dissipateur thermique et un ventilateur de 120 mm aussi efficace que celui utilisé sur les M12D. Il hérite d'une réactivité accrue grâce à la technologie PWM mais également d'une régulation active/passive en fonction de la charge demandée par votre système. Le ventilateur ne s'enclenche qu'au dessus d'une certaine charge et ralenti sa vitesse lentement lorsqu'un refroidissement actif n'est plus utile. Avec un tel dispositif, les X-Series sont ce qu'il se fait de mieux en terme de silence, le ventilateur passant de totalement inactif à pratiquement inaudible, même en pleine charge.

Modularité extrême

Il est difficile de faire plus modulaire que les X-Series. C'est bien simple, absolument tous les câbles sont optionnels ! Sur ce modèle de 650W on trouve entre autre 4 câbles PCI-Express, 8 S-ATA et autant de Molex. Libre à vous de brancher uniquement ce dont vous avez besoin, vous éviterez ainsi la profusion de câbles dans votre boitier. Coté puissance, on trouve un unique rail 12V de 54A emmené par la technologie DC-to-DC qui garantie une qualité irréprochable au courant drainé. Stabilité et confort sont au rendez-vous.

Histoire de bien enfoncer le clou face à la concurrence, Seasonic promet un rendement supérieur à 87% et donc une magnifique certification 80+ Or, récompense ultime pour une alimentation respectueuse de l'environnement et de nos factures d'électricité déjà bien trop élevées.


Alimentation certifiée 80+ Or
Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus

montage de mon pc  Seasonic_X-Series_750W_PSU_01 montage de mon pc  Mini_101216024830862864

------------------------------------


RAM : Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, CAS 6, Platinium, OCZ

montage de mon pc  OCZ-Memoire-PC-Obsidian-Triple-Channel-3-x-2-Go-DDR3-1600-PC3-12800-OCZ3OB1600LV6GK
montage de mon pc  Mini_101216025754649347

------------------------------------

lecteur de carte interne
montage de mon pc  Mini_101216030538426882montage de mon pc  Mini_101216030826374473


------------------------------------

le disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
le lecteur/graveur dvd : Graveur DVD Interne 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir


montage de mon pc  Mini_101216035818847465


Grande capacité et interface ultra-rapide !

Les disques WD Caviar Black associent une électronique hautes performances et une mécanique robuste afin de constituer une solution de stockage parfaite pour les PC Haut de gamme et les ordinateurs de jeux poussés à plein régime. Ils fonctionnent sans surchauffe, disposent d'une technologie d'isolement des têtes et une protection de pointe contre les vibrations, d'où une fiabilité supérieure et un débit soutenu.

Serial-ATA 6 Gb/s (SATA Revision 3)
L'interface disque nouvelle génération pour atteindre des taux de transfert record jusqu'à 6 Gb/s avec les cartes mères et périphériques de stockage compatibles !

Une électronique hautes performances

* Deux processeurs - Deux fois la puissance de traitement pour maximiser les performances.
* Une mémoire cache colossale – Une mémoire cache plus grande et plus rapide jusqu'à 64 Mo pour des performances supérieures.

Une mécanique ultra-robuste

* StableTrac - L'arbre de moteur est sécurisé aux deux extrémités pour réduire les vibrations induites du système et pour stabiliser les platines pour un suivi plus précis, pendant les opérations de lecture et d'écriture.
* Technologie de charge de rampe NoTouch - La tête d'enregistrement ne touche jamais le support du disque, d'où un moindre le risque d'usure de cette tête et du support ainsi qu'une meilleure protection du disque en cas de déplacement.


montage de mon pc  Mini_101216040459177328

Graveur de DVD Double Couche LG-GH22NP20 - Interne Bulk Noir - Mémoire tampon 2 Mo - Interface IDE :

# Vitesse de gravure : 22x (DVD±R) / 8x (DVD+RW) / 6x (DVD-RW) / 12x (DVD-RAM) / 16x (DVD+RL DL) / 12x (DVD-RL DL) / 10x (DVD±R9) / 48x (CD-R) / 32x (CD-RW)
# Vitesse de lecture : 16x (DVD-ROM) / 12x (DVD-RAM)

------------------------------------

boitier : LE CM 690 de cooler master

montage de mon pc  Mini_101216043146352123montage de mon pc  Mini_101216043424386055montage de mon pc  Mini_101216044243184539montage de mon pc  Mini_101216044352322656montage de mon pc  Mini_101216044429628217montage de mon pc  Mini_101216044515995135

Le retour de l'enfant terrible !

2010 est l'année du renouveau pour le célèbre CM-690 de Cooler Master. Sous les projecteurs depuis 2007, ce châssis en acier s'est fait une place de choix auprès des joueurs grâce à un rapport performances/prix exceptionnel. Attendue depuis longtemps, cette version II tient toutes ses promesses et donne un bon coup de jeune à cette icône de la scène gaming.

Coté design, Cooler Master a eu le bon goût de ne pas toucher a l'essentiel. En effet, les lignes du CM-690 ont cet avantage d'être sobres tout en adoptant un profil racé reconnaissable entre mille. La version II garde donc une façade 100% metal mesh et un châssis entièrement recouvert de noir, intérieur comme extérieur. Un coup d'oeil sur le haut du boitier nous fait découvrir un renfoncement pouvant accueillir un disque dur S-ATA qui viendra se brancher directement sur les connecteurs Hot-Swap présents. Une touche de modernité qui en séduira plus d'un.

Cooler Master a mis du coeur dans cette nouvelle édition de son boitier fétiche et il suffit d'ouvrir le panneau latéral pour s'en rendre compte. Un intérieur magnifique ou chaque élément est à sa place, des finitions impeccables et surtout un soucis de la performance à chaque centimètre. La ventilation y a une place importante puisque pas moins de 10 ventilateurs peuvent être intégrés ! Trois sont fournis (2 x 140 mm et 1 x 120 mm), ensuite libre à vous de privilégier le refroidissement de vos disques durs, de votre CPU ou de votre carte graphique. A noter que ces emplacements peuvent également accueillir un kit de watercooling complet.

Coté HDD, 6 unités peuvent être montées dans des tiroirs tool-less. Cooler Master n'a pas oublié les possesseurs de SSD et propose un adaptateur pour l'intégration de 2 disques 2.5". Le cable management est présent en masse, vous permettant de ne pas laisser trainer un seul câble au milieu des composants. Le panneau de la carte-mère possède également une ouverture pour l'installation facile d'un ventirad.

------------------------------------

le processeur : i5 - 760 à 2.8Ghz

montage de mon pc  Mini_101216045306777501montage de mon pc  Intel_Core_i5-760_promo_image

Grand frère du Core i5 750, l'Intel Core i5 760 dispose d'une fréquence revue à la hausse. Les 4 cœurs sont ainsi affichés à 2,80 GHz contre 2,66 GHz sur la version 750. Dans la pratique, cela se traduit par des performances légèrement supérieures de 3% en moyenne.

Pour le reste, c'est du pareil au même : la consommation est toujours réduite et le mode Turbo est toujours là. Pour rappel, le Turbo permet d'élever la fréquence lorsque tous les cœurs du processeur ne sont pas sollicités, plutôt que de mettre d'autres coeurs à la tâche. Sur la version 760, le maximum autorisé est de 3,33 GHz (3,20 GHz sur le 750). Cette augmentation de fréquence est automatique et ne nécessite aucun réglage ou pilote.

------------------------------------

carte mere : asus p7p55d-e lx



montage de mon pc  LD0000745480_2montage de mon pc  5694

Fonctionnalités CPU, Chipset

Processeur LGA1156 Intel® Lynnfield/Clarkdale
Cette carte mère supporte les derniers processeurs LGA1156 Intel® Lynnfield/Clarkdale en conditionnement LGA1156, avec contrôleur mémoire et PCI Express intégré supportant une mémoire DDR3 2-channel (4 DIMMs) et 16 lignes PCI Express 2.0 pour de meilleures performances graphiques. Le processeur Intel® Lynnfield est l'un des processeurs les plus puissants au monde.

Intel® P55
Le chipset Intel® P55 Express est un chipset de dernière génération supportant les derniers processeurs Intel® Core™ i7/Core™ i5/Core™ i3 socket 1156. Le chipset Intel® P55 offre de meilleures performances en utilisant des liens séries point à point, pour une bande passante plus large et une meilleure stabilité.

Technologies de transfert nouvelle génération

Support SATA 6 Gb/s
Cette carte mère supporte l'interface de stockage Serial ATA (SATA) nouvelle génération et offre un taux de transferts de données allant jusqu'à 6.0 Gbps.

Support du format USB 3.0
Profitez de vitesse de transferts allant jusqu'à 4,8 Bbps avec la norme USB 3.0, le dernier format de connectivité inventé à ce jour.

IO Level UP
Lancez IO Level Up pour booster les transferts de données USB 3.0 ou SATA 6Gb/s jusqu'à 500 Mo/s! Vous pourrez facilement alterner entre le mode PCIe x16 pleine vitesse pour votre carte graphique et le mode IO Level UP pour vos transfert de données.

Fonctionnalités d'overclocking exclusives ASUS

ASUS TurboV EVO
Nouveaux records d'overclocking grâce à des réglages en temps réel

ASUS EPU
Performances extrêmes et économies d´énergie

Turbo Key
Mise à jour système automatique

Fonctionnalités ASUS exclusives

MemOK!
Tout type de mémoire est OK !

ASUS Express Gate
Un accès à Internet en seulement quelques secondes !

CPU Level UP

ASUS Quiet Thermal Solution

Stack Cool 3
Dissipation silencieuse de la chaleur

Fan Xpert
Fraîcheur et silence

Foncitonnalités ASUS EZ DIY

ASUS Q-Design
Un montage rapide et facile.

Q- Shield
Installation simplifiée

EZ-Flash 2
Mettez à jour le BIOS à partir d´une clé USB avant d´entrer dans l´OS

O.C. Profile
Stockez de multiples paramètres BIOS
Partagez librement vos réglages d´overclocking préférés

Un son ASUS renversant

Noise Filter
Elimine les bruits de fond lors d'un enregistrement

montage de mon pc  ASUS-P7P55D-E-LX_2

voila nous avons toutes les pieces , rendez vous juste en dessous pour le montage de toutes ces pieces


Dernière édition par steroban le Jeu 16 Déc - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

montage de mon pc  Empty
MessageSujet: Re: montage de mon pc    montage de mon pc  EmptyJeu 16 Déc - 19:17




****** EN CONSTRUCTION ******


*** PAGE BIENTOT DISPONIBLE ***
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
burimek
debutant de region
debutant de region
burimek


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2011

montage de mon pc  Empty
MessageSujet: Re: montage de mon pc    montage de mon pc  EmptySam 15 Jan - 1:35

tres bon tpic a epingler en tete, je suis impatient de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

montage de mon pc  Empty
MessageSujet: Re: montage de mon pc    montage de mon pc  EmptyDim 16 Jan - 22:48

Wink merci
tu pourras trouver la suite ici =) https://steroban-forum.forumactif.com/t243-montage-detaille-de-mon-pc
bonne lecture et n'hesite pas a apporter des commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
Contenu sponsorisé





montage de mon pc  Empty
MessageSujet: Re: montage de mon pc    montage de mon pc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de mon pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage detaillé de mon pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: GENERAL :: ORDINATEUR-
Sauter vers: