steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sochaux - nancy : 2 - 1

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - nancy : 2 - 1 Empty
MessageSujet: sochaux - nancy : 2 - 1   sochaux - nancy : 2 - 1 EmptyDim 24 Déc - 13:10

Trois jours après avoir bien joué... mais s'être fait éliminé de la Coupe de la Ligue par Le Mans, les Sochaliens proposaient un seul changement, Pitau remplaçant Bréchet. L'AS Nancy-Lorraine présentait aussi un onze similaire qu'en Coupe de la Ligue pour un derby de l'Est de haut du tableau.

Nancy contre le jeu, Sochaux sans réalisme

Alain Perrin avouait redouter les coups de pieds arrêtés nancéiens avant le match. Il ne fallait pas plus de dix minutes de jeu pour voir les craintes du coach sochalien avérées. Alors que les Sochaliens dominaient les débats, Puygrenier sur corner trompait Richert. Les Sochaliens, bien que fébriles en défense, ne freinaient pas leurs velléités offensives. Il s'en fallait ainsi de peu pour que Quercia n'égalise à la demi-heure de jeu. Bracigliano, impeccable, sauvait son camp. Pourtant, Sochaux ne se décourageait pas et multipliait les offensives sans avoir plus de réussite. Comme face au Mans, c'est un sentiment de frustration qui ne pouvait que gagner les hommes d'Alain Perrin.

La furia sochalienne récompensée !

Sochaux revenait des vestiaires en imprimant un rythme plus soutenu qu'en première période. Les occasions chaudes se multipliaient devant la cage de Bracigliano, mais Birsa puis Sène manquaient de précision. L'AS Nancy-Lorraine, acculée sur son but, tenait bon quinze minutes avant de craquer. Alvaro dribblait et frappait vers Bracigliano qui relâchait vers Ziani qui égalisait. Cinq minutes plus tard, le show Alvaro continuait lorsque le Brésilien provoquait un penalty. Ziani prenait le portier lorrain à contre pied et le FCSM prenait l'avantage ! En quelques minutes, les Francs-Comtois avaient retourné la situation à leur avantage. Ils pouvaient dès lors souffler et gérer leur avance d'autant que les visiteurs étaient réduits à dix après l'expulsion de Curbelo. Sochaux pouvait alors creuser le score, mais la volée acrobatique de Pitau, puis Le Tallec par deux fois, ne trouvaient le chemin des filets. Sans gravité, puisque Sochaux conservait sa victoire...


Alain Perrin :
"On a pris les choses par le bon bout en se créant de nombreuses occasions en première mi-temps. On savait que le point fort de Nancy était les coups de pieds arrêtés. Cela ne les a pas empêché de marquer. J'étais inquiet car je pensais au remake du match contre Le Mans. En seconde période, Nancy a baissé le pied et nous avons su en profiter. C'est dommage qu'Alvaro n'ait pas marqué. Nous avons vu ce soir ce qu'il pouvait apporter à l'équipe. Cela aurait été dommage de perdre ce soir. On termine très bien cette première partie de championnat."

Alvaro :
"Je suis très content de pouvoir aider mon équipe même si je ne marque pas. Je suis satisfait de mon match même si je dois marquer plus souvent. Je rate trop d'occasions. Je vais travailler à l'entraînement pour être plus efficace et aider l'équipe."

Julien Quercia :
"Après deux défaites consécutives, c'est bien de renouer avec la victoire. Nancy était dangereux sur coups de pied arrêtés. Nous avons raté beaucoup d'occasions en première mi-temps mais cela a plus souri en seconde période. Nous sommes revenus avec de meilleures intentions et nous nous sommes inspirés du match du Mans. C'est bien de terminer par une victoire avant les fêtes de fin d'année."

Pablo Correa:
"Les matches durent deux mi-temps. Même si nous sommes bien en première mi-temps, Sochaux nous a bien joué. Malgré le fait de mener 1-0, nous avons mal négocié nos contre attaques. Sochaux, en seconde mi-temps, montait de façon suicidaire pour revenir au score. Ils y sont arrivés. Nous n'avons pas fait preuve d'assez de rigueur offensive pour ramener notre première victoire à l'extérieur. Sochaux mérite sa victoire car ils ont mieux joué que nous."

Gennaro Bracigliano :
"Peut-être qu'en seconde mi-temps nous payons les efforts fournis depuis le début de saison. Nous arrivons à la trêve sans victoire à l'extérieur, mais nous ne sommes pas passés loin aujourd'hui. Sochaux mérite sa victoire car l'équipe a produit beaucoup de jeu. Mais c'est frustrant pour nous de mener et de se faire contrer à l'extérieur."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - nancy : 2 - 1 Empty
MessageSujet: Coté nanceen ...   sochaux - nancy : 2 - 1 EmptyDim 24 Déc - 13:11

19ème journée du championnat de France de Ligue 1 Orange
Samedi 23 décembre 2006 à 15 h00 au stade Bonal

Spectateurs
17 700

Arbitre
Bruno Coué

Buts
Puygrenier (10') pour Nancy
Ziani (62', 65' sp) pour Sochaux

Avertissements
Ziani (13'), Tosic (43') pour Sochaux
Brison (12'), Lécluse (38'), Diakhaté (49'), Curbelo (78', 84') pour Nancy

Expulsion
Curbelo (84') pour Nancy

Résumé
L’ASNL débute parfaitement son dernier match de l’année 2006. Monsef Zerka intercepte une passe en retrait de Sène et se présente seul face à Richert. Sa frappe enroulée du pied droit passe de quelques centimètres à coté (7’). Trois minutes plus tard, Nancy ouvre le score sur un corner de Benjamin Gavanon repris de la tête par Sébastien Puygrenier (10’). Le défenseur central rate de peu le doublé sur un nouveau coup de pied arrêté. Son coup de tête passe de peu à droite du but (23’).

Les joueurs de Pablo Correa effectuent un pressing très haut et gênent considérablement la remontée du ballon des Sochaliens. Jonathan Brison accélère coté gauche, dribble Picot et frappe de l’extérieur du pied. Richert s’empare difficilement du ballon en deux temps (27’). Gennaro Bracigliano gagne ensuite un duel face à Quercia et détourne des deux poings la frappe puissante du Doubiste (29’). David Sauget tente ensuite sa chance de volée sur un ballon dégagé par N’Daw mais ne trouve pas le cadre (35’).

La deuxième mi-temps sera bien différente. Les Sochaliens ont certainement resserré les boulons durant la pause. Quercia effectue d’abord un contrôle un peu long qui profite à Bracigliano (50’). C’est ensuite Birsa qui, seul face à Bracigliano, rate le cadre (53’) puis Sène qui frappe trop mollement à six mètres (57’). Sochaux domine et égalise suite à une accélération du Brésilien Alvaro Santos coté droit. Il élimine plusieurs défenses et frappe du droit. Gennaro Bracigliano détourne le ballon sur Karim Ziani, qui marque dans le but vide (62’). Deux minutes plus tard, Alvaro Santos obtient un penalty après une faute de Sébastien Puygrenier. Karim Ziani frappe en force en plein centre. Gennaro Bracigliano a anticipé sur son coté droit. Sochaux prend l’avantage (65’).
Les locaux ont réussi à inverser la tendance. Nancy est même réduit à dix après deux fautes bénignes et deux cartons jaunes pour Gaston Curbelo (84’). Sochaux se crée les deux dernières occasions sur des frappes de Le Tallec (88’) et Sène (91’) et remporte le match. Les Nancéiens, qui ont raté le coche en première période, n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - nancy : 2 - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: