steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sochaux - marseille : 1 - 0

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - marseille : 1 - 0 Empty
MessageSujet: sochaux - marseille : 1 - 0   sochaux - marseille : 1 - 0 EmptyLun 4 Déc - 20:23

On ne change pas une équipe qui gagne ! A l'heure de jouer devant un stade comble pour une place en haut du classement, les Sochaliens proposaient les onze mêmes que lors du succès à Lorient une semaine plus tôt.

Un quart d'heure tout feux tout flamme...

Comme pressés d'en découdre, Sochaliens et Marseillais ne s'observaient pas pour se lancer à corps perdus dans la bataille. Le jeu allait très très vite, jusqu'à être parfois brouillon, et le ballon passait d'un camp à l'autre. Les petits gabarits du FCSM se révélaient être des poisons pour les visiteurs tandis que la puissance de Niang et Nasri créait la même conséquence côté Jaune et Bleu.

...pour une première période équilibrée

Si les deux équipes marquaient un peu le pas après quinze minutes d'un rythme fou, la partie était loin de perdre de son intérêt par la suite. Les défenses prenaient toutefois l'avantage et les attaquants moins souvent dans les surfaces adverse. Teddy Richert devait néanmoins s'employer sur sa ligne et dans les airs tandis qu'en attaque, le FCSM tentaient de trouver une tactique face au double rideau olympien par Sène ou Isabey.

La tête d'Afolabi

Moins rythmée et stérile en occasion après la pause, la rencontre devenait comme plus tactique. L'OM avait dans un premier temps la maîtrise du jeu, mais Alain Perrin, en organisant ses trois changements assez tôt, redonnait un nouveau souffle à son équipe. Le seul but du match était pourtant l'œuvre de titulaires : coup franc de Ziani et tête d'Afolabi dans la lucarne. Restait à Sochaux à gérer son avance un petit quart d'heure... qui paraissait une éternité aux supporters Jaune et Bleu. La réaction de l'OM était en effet particulièrement redoutable. La défense sochalienne jouait bas, Richert devait s'employer à de nouveaux exploits et un ballon marseillais touchait même du bois, mais les Provençaux devaient s'incliner.

RÉACTIONS

Alain Perrin :
"C'était dur car Marseille a beaucoup de qualités individuelles. Quand vous voulez attaquez, il faut savoir très bien défendre. Nous avons manqué d'expérience en ayant tendance à trop reculer. Nous avons eu aussi du mal dans la construction du jeu. L'important est d'engranger les points. Je suis content de cette victoire de prestige pour les supporters qui étaient venus en nombre."

Jérémie Bréchet :
"Nous sommes contents d'avoir gagné contre une bonne équipe de Marseille. La victoire fait plaisir. Ce sont trois bons points qui bonifient notre victoire à Lorient. C'est souvent sur coups de pieds arrêtés que ça se joue dans ces matches-là. Ça a tourné dans notre sens. Ce soir, il faut profiter de notre victoire car on ne gagne pas toujours contre Marseille."

Julien Quercia :
"Nous avions à cœur de gagner contre Marseille, surtout que nous avions eu un peu de mal à domicile ces derniers temps. C'est souvent sur coup de pied arrêté que ce genre de match peut se débloquer. Ces matches sont toujours exceptionnel, mais l'important restaient les trois points. Le public était présent et j'espère que cela continuera. Il ne faut rien lâcher et garder le même état d'esprit pour l'avenir."

Albert Emon :
"Je suis déçu sur l'ensemble du match. Nous avons quelques belles occasions en première mi-temps notamment. Je pense que nous aurions pu mieux faire, mais nous avons été défaillants dans la finition. Nous perdons un match que nous n'aurions pas dû perdre. Sur un match assez physique comme celui-ci, il faut savoir marquer le premier et les coups de pied arrêtés débloquent souvent la situation."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - marseille : 1 - 0 Empty
MessageSujet: coté om ...   sochaux - marseille : 1 - 0 EmptyLun 4 Déc - 20:25

Sochaux 1-0 OM : Sans réussite

03/12/06 - Sochaux 1-0 OM

Au terme d'une rencontre disputée, l'OM s'est incliné un but à zéro ce dimanche à Sochaux sur un but d'Afolabi (77e). Le manque de réussite a été fatal aux Olympiens.
SOCHAUX 1-0 OM

1-0 : Afolabi (77e)

Une défaite, un match nul ou une victoire, cela tient souvent à peu de choses. Ce fut le cas pour l’OM ce dimanche à Sochaux. De nombreux arrêts d’un Teddy Richert des grands soirs, un hors-jeu litigieux ou une tête sur la barre de Zubar n’auront pas suffi pour les Olympiens devant de vaillants lionceaux qui ont su profiter d’une tête à la trajectoire hasardeuse d’Afolabi pour remporter le magot.
Car, si les Olympiens avaient reconnu un manque d’impact lors de leur première mi-temps à Troyes la semaine dernière, ils ont montré une grande envie en Franche-Comté. Mais, la réussite offensive n’était pas de leur côté alors qu’un match nul aurait plus sûrement reflété le déroulé de la partie.

sochaux - marseille : 1 - 0 Sochaux_160_1

Un bon état d’esprit matérialisé d’emblée par la bonne tête plongeante de Niang tout près du cadre (5e). Malgré une pelouse exécrable, l’OM s’offrait de nouvelles occasions par le centre tir de Maoulida (25e) et surtout le face à face entre Bamogo et Richert remporté par le portier doubiste (35e). Souvent placée sous l’angle tactique, cette première période voyait donc les deux équipes dos à dos à la pause malgré des sochaliens dangereux par Leroy (14e) ou Isabey (36e).
Rassuré par cette bonne entame, l’OM passait à la vitesse supérieure après la pause. Cana plaçait une frappe trop enlevée (50e) avant que Maoulida soit signalé injustement hors-jeu alors qu’il filait vers les buts (57e). Très inspiré depuis l’entame, Nasri y allait lui aussi de son occasion. Après une série de crochets, sa frappe du gauche en bout de course passait au-dessus (63e).

sochaux - marseille : 1 - 0 Sochaux_160_2

Et alors que les duels gagnaient de plus en plus en intensité, le sort du match devait basculer, comme souvent, sur un coup de pied arrêté. Après les alertes de Sene (70e) et Birsa (71e), Sochaux profitait d’un coup franc venu de la gauche repris de l’arrière du crâne par Afolabi. Ce tir plongeant de la tête obligeait Carrasso à dévier sur sa transversale mais le cuir finissait dans les buts (77e, 1-0). Menés, les Marseillais se démenaient pour revenir à hauteur d’épaule de leurs adversaires. Oruma, d’une tête piquée de peu à côté, sonnait la révolte (82e) puis Richert sauvait la baraque d’un réflexe étonnant sur le coup franc de Nasri (87e). Dans les arrêts de jeu, Zubar touchait même la barre de la tête (94e) mais le sort avait choisi son camp. Il faudra le forcer encore un peu plus samedi prochain contre Monaco car rien n’est perdu au classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - marseille : 1 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: