steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sochaux - dijon : 5 - 0

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - dijon : 5 - 0 Empty
MessageSujet: sochaux - dijon : 5 - 0   sochaux - dijon : 5 - 0 EmptyMer 25 Oct - 16:57

Trois jours après la victoire contre Bordeaux, Sochaux rencontrait Dijon pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Il s'agissait de savoir qui accueillerait le vainqueur du match entre Le Mans et Lens pour le compte des quarts de finale.

Une belle entame de match sochalienne...

Les Sochaliens ont réédité le bon début réussi face aux Bordelais. Après seulement six minutes de jeu, Badara Sène trouvait la lucarne d'une maître frappe lobée pour ouvrir le score face à de timides Dijonnais. Les occasions pour les Sochaliens se succédaient alors pendant vingt minutes et les Bourguignons peinaient, tentant d'alimenter le seul Poyet par de longs ballons. Toujours dangereux, les Francs Comtois restaient dans la profondeur et concrétisaient leur domination par Isabey, seul aux six mètres sur un bon travail de Ziani. Le pressing très haut des Sochaliens payaient et Dijon accumulait les fautes. Cette agressivité ne calmait pourtant pas leurs ardeurs locales et, sur un contre joué à une touche, Sène réussissait le doublé d'une volée.

...et une correction pour Dijon

Si les Dijonnais semblaient résignés en début de seconde période, leurs supporters, pas vachards, continuaient à donner de la voix. Du coup, même si Valter Birsa multipliait les actions dangereuses et trouvait le poteau sur coup franc, le DFCO aurait pu réduire la marque, El Bounadi sauvant sur sa ligne une tête de Tacalfred. Au moment où Dijon se montrait le plus menaçant, Sochaux enfonçait pourtant le clou après l'heure de jeu par Ziani d'une belle frappe enroulée. Sochaux pouvait continuer à dérouler et se payaient même le luxe de manquer un penalty par Previtali, tout juste entré en jeu. Mais la messe était dite depuis longtemps et, dans les arrêts de jeu, Mézague concluait l'essai d'Isabey pour réussir le cinquième but de la soirée.


Jean-Claude Plessis :
"Je suis très content car l’équipe me donne de plus en plus de plaisir. Nous avons pris Dijon avec sérieux, nous les avons respecté. Nous les avons vite pris à la gorge et nous avons fait le boulot. Nous voulons gagner la coupe. En plus, nous avons un public qui commence à mordre."

Alain Perrin :
"Le score ample revient au mérite des joueurs qui ont pris ce match avec beaucoup de détermination et de respect de l’adversaire. Nous étions à 100%. Dijon aurait pu nous contrarier si nous avions joué un ton en dessous. Le fait de marquer sur notre première occasion nous a donné beaucoup de confiance pour le reste du match. C’était important pour les joueurs en manque de temps de jeu. Le penalty offert à Prévitali était un cadeau empoisonné car il n’a pas été marqué. Mais c’était sympa de la part des anciens de l’offrir aux jeunes. Cette victoire est intéressante pour le moral."

Badara Sène :
"Ce soir, nous avons pris beaucoup de plaisir. Nous avons fait un bon début de match comme contre Bordeaux. Nous nous sommes donnés les moyens pour prendre cette équipe de Dijon. Nous étions les favoris et nous nous sommes bougés d’entrée. Ensuite, nous avons pu dérouler. Sur mes deux buts, j’ai retrouvé mon instinct d’attaquant. Sur le premier, je vois le gardien avancé et je frappe sans réfléchir. Le deuxième but est travaillé à l’entraînement. J’avais juste à m’appliquer. Ça fait plaisir de le réaliser en match."

Rudi Garcia :
"Sur le premier but, nous faisons un cadeau et nous perdons 2-0 trop vite pour essayer de se qualifier, c’était devenu mission impossible. Le score reflète la vérité d‘un match. Nous avons été incapables de poser des problèmes à Sochaux. Nous avons beaucoup souffert dans tous les secteurs du jeu. Il était logique et normal de se faire éliminer ici. Sochaux était à son niveau c’est-à-dire une bonne équipe de Ligue 1."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - dijon : 5 - 0 Empty
MessageSujet: coté dijonnais ...   sochaux - dijon : 5 - 0 EmptyMer 25 Oct - 16:59

Le DFCO à Sochaux
Après s'être largement imposé vendedi soir à Amiens, c'est un DFCO en pleine confiance qui se déplace à Sochaux pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Sochaux va tout aussi bien après sa victoire 2-1 face à Bordeaux. En cas de victoire, le DFCO recevrait à Gaston-Gérard le vainqueur du match Le Mans-Lens...

Côté sochalien, Alain Perrin devra composer sans Leroy et Afolabi, suspendus ainsi que Erding, Potillon, Brunel, Daf et Dagano, convalescents.

Le groupe sochalien : Richert, Gavanon - Pichot, Bréchet, El Bounadi, Tosic - N'Daw, Sène, Isabey, Mézague, Pitau, Ziani, Zerara - Birsa, Le Tallec, Alvaro, Quercia. Entr. Alain Perrin

Concernant l'équipe dijonnaise, Esteves, Lotiès et Laurent sont blessés. De Cicco et Silmont ne sont pas retenus. Rudi Garcia a donc emmené tout le reste du groupe à Sochaux.

Le groupe dijonnais : Perraud, Mouko - Vosahlo, Tacalfred, Ba, Grégoire, Ponge - Asuar, Larcier, Boudarène, Linarès, Masson, Avezac, Abwo - Mangione, Bugnet, Poyet, Yenga. Entr. Rudi Garcia

Coup d'envoi à 20h au Stade Bonal.
Arbitre M. Auriac
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - dijon : 5 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dijon - sochaux : 0 - 1 ( match amical à meziré )
» psg - sochaux : 0 - 0
» sochaux - nice : 0 - 0
» sochaux - strasbourg : 1 - 2
» le mans - sochaux : 2 - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: