steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nantes - sochaux : 0 - 2

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

nantes - sochaux : 0 - 2 Empty
MessageSujet: nantes - sochaux : 0 - 2   nantes - sochaux : 0 - 2 EmptyDim 15 Oct - 20:25

Deux des trois plus mauvaises défenses de L1 se rencontraient lors de la neuvième journée au Stade de la Beaujoire. Des Nantais et des Sochaliens qui, en outre, devaient composer avec de nombreuses absences, notamment en défense. En conséquence de quoi le match était assez fermé tactiquement au coup d'envoi.

Alvaro manque...

Nantes avait la possession du ballon pendant dix minutes, parvenant à gagner la bataille du milieu de terrain. Les locaux s'approchaient de la cage de Richert, mais sans réelles solutions offensives, si ce n'est jouer avec beaucoup de latéralité. A l'inverse, Sochaux était acculé, mais en jouant en contres, se créait après vingt minutes une occasion souvent décrite comme immanquable. Alvaro, seul face à Briant, ne trouvait alors pas le chemin des filets.

...Afolabi marque

Cette action avait pour conséquence de totalement faire entrer le FCSM dans le match. Les hommes d'Alain Perrin faisaient jeu égal au milieu de terrain et s'avançaient en bloc vers la cage de Vincent Briant. Avant la demi heure de jeu, Afolabi convertissait de la tête un corner de Leroy. Sochaux menait à la marque et Alvaro avait l'occasion de doubler la mise. Nantes obtenait aussi sa plus belle occasion. Hakim El Bounadi accrochait Payet dans la surface sochalienne. Celui-ci tentait de se faire justice, mais en vain. Son penalty, frappé à droite de Richert, voyait le portier le détourner. Richert aime les penalty contre les Canaris...

Alvaro d'emblée après la pause

Sochaux gérait assez facilement les offensives nantaises jusqu'à la pause, puis doublait la mise après quatre minutes en deuxième période. Alvaro lançait Le Tallec qui était fauché... mais marquait avec l'aide du poteau. L'arbitre avait sifflé penalty avant que le ballon ne passe la ligne et Alvaro transformait la pénalité en prenant Vincent Briant à contre pied. Il restait au FCSM à gérer son double avantage.

Sochaux garde sa cage inviolée

Volontaires mais sans être jamais dangereux, les Nantais se cassaient les dents sur une défense sochalienne très bien organisée et jamais débordée. Du coup, les hommes d'Alain Perrin parvenaient à garder leur cage inviolée pour la première fois de la saison, bien aidés par les maladresses de Canaris pris en grippe par leur propre public et qui auraient pu concéder un score plus large, les occasions les plus tranchantes étant sochaliennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

nantes - sochaux : 0 - 2 Empty
MessageSujet: coté nantais ...   nantes - sochaux : 0 - 2 EmptyDim 15 Oct - 20:30

FC NANTES - SOCHAUX (0-2) : NANTES VIT UN CALVAIRE
Nantes, le 14 octobre 2006. En 9e journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 0-2 face à Sochaux, à la Beaujoire. Le FCNA occupe désormais une inquiétante dernière place au classement.

au soir de la 9e journée de Ligue 1, le peuple canari a de quoi être inquiet. Alors qu'ils espéraient se relancer, les joueurs de Georges Eo se sont inclinés sur le score de 2-0 face à une solide et bien en place équipe de Sochaux.
Le début de la rencontre promettait pourtant de belles choses, à l'image du centre de Guillaume Norbert pour la tête de Frédéric Da Rocha, trop court (5'), ou encore cette combinaison à gauche entre Franck Signorino et Dimitri Payet conclue par un nouveau centre à destination de la tête de Frédéric Da Rocha (13') Mais ces bonnes intentions ne dureraient qu'un quart d'heure, le temps pour Jérôme Leroy de décaler le cuir pour Santos, bien esseulé au second poteau, qui obligeait Vincent Briant à une belle parade (21') Quelques instants plus tard, Nantes craquait sur un corner qu'Afolabi reprenait de la tête pour tromper le jeune portier nantais : 0-1 (27')

Une soirée à oublier

Si Dimitri Payet tentait bien de ramener son équipe à auteur de Sochaux d'une percussion dans la surface, Teddy Richert captait son centre en retrait tendu, en deux temps (31') Les deux mêmes acteurs se retrouveraient plus tard pour ce qui s'avérerait sans doute comme le tournant du match. Entre temps, Eric Cubilier devrait sauver une balle de KO par l'intermédiaire d'une frappe de Santos (35') A quelques minutes de la pause, Guillaume Norbert adressait un centre pour Dimitri Payet qui ne pouvait reprendre le cuir. Et pour cause, El Bounadi l'avait tiré par le bras ! Jean-Charles Cailleux, sur avertissement de son adjoint de couloir, désignait fort logiquement le point de penalty. Le jeune Réunionnais se présentait pour transformer la sentence mais le portier sochalien repoussait sa tentative, ayant choisi le bon côté (37')
Il était déjà difficile de rentrer aux vestiaires dans ces conditions, mais le retour sur le terrain s'avérerait encore plus difficile. Sur une action construite, Le Tallec prenait le meilleur de la défense centrale nantaise et inscrivait le but du KO. But refusé par l'arbitre qui choisissait de donner un penalty pour une faute des défenseurs. Etrange... Quoiqu'il en soit, Santos transformait sans difficulté : 0-2 (49') Le moral dans les chaussettes, et malgré les entrées en jeu successives de Milos Dimitrijevic, Aurélien Capoue et Kassimirou Diop, Nantes ne parviendrait plus à créer des décalages et tout simplement à se montrer dangereux. Les autres équipes du bas de tableau s'étant imposée, le FC Nantes occupe désormais une inquiétante dernière place. Une soirée à oublier...

Georges Eo : "On a vu les mauvais côtés de notre équipe"
"Nous sommes dans la même situation qu'avant Marseille. Nous ne sommes pas morts pour autant. Les circonstances du match ont fait que la confiance a chuté. Il nous manquait l'essentiel, ce soir. Il y a pourtant eu de la bonne volonté, de l'envie, il n'y a pas eu de tricheurs. Ils ont couru après un espoir qui s'est matérialisé par ce penalty manqué.
Il faut maintenant matérialiser la révolte. Ce soir, on a vu les mauvais côtés de notre équipe. Sochaux a été beaucoup plus dynamique que nous. On va essayer de trouver... Entre Marseille et ce soir, il y a un juste milieu. Nous allons récupérer des éléments clés qui n'étaient plus là depuis Marseille.
Le penalty est un tournant du match, si ce n'est le tournant. Nous sommes encore friables. Le moindre grain de sable enraye la machine."

Alain Perrin : "Nous avons réussi à les user"
"La semaine avait mal commencé avec des soucis d'effectif. Ca se termine mieux. Nous avons été en difficulté pendant le premier quart d'heure mais ce but nous permet ensuite de tenir jusqu'à la mi-temps. Ensuite, ce but en entrée de deuxième nous a permis ensuite d contrôler ce match.
Cela redonne de la confiance au groupe. Il faudra maintenant gommer la série négative du mois de septembre par une nouvelle série. C'est le premier match où nous n'encaissons pas de but, grâce au gardien qui arrête le penalty.
J'ai vu les matches précédents de Nantes et je pensais qu'ils pourraient nous mettre en difficulté. Mais nous avons réussi à les user. Ils ont tenter un gros pressing en première et se sont époumonés, ce qu'ils ont payé en deuxième mi-temps. Nous avons pu gérer notre avance."

Loïc Guillon : "L'objectif, c'est le maintien"
"Il ne faut pas lâcher. On sait le travail qui nous attend jusqu'à décembre. Aujourd'hui, l'objectif, c'est le maintien. Tout le monde a la tête basse. Il faudra attendre demain, revoir les images, parler et travailler.
L'enchaînement du match a été très dur et nous avons eu beaucoup de déchet technique, ce qui conduit à un sentiment d'impuissance.
Je comprends les gens et le public qui nous siffle. Il faut bosser et s'accrocher car on ne veut pas aller en Ligue 2. Le moindre point sera important."

Dimitri Payet : "Nous avons beaucoup essayé..."
"Ce penalty aurait pu nous relancer et nous redonner un peu de puissance. Là, ça nous touche au moral. On avait pourtant réussi à se créer des occasions au début, mais il faut les mettre au fond.
Nous avons beaucoup essayé... il ne faut pas tout remettre en cause. Nous sommes tous déçus, c'est normal. On essaie de jouer mais il manque des choses. On va encore travailler pour y arriver."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
nantes - sochaux : 0 - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: