steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sochaux - lyon : 0 - 1

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - lyon : 0 - 1 Empty
MessageSujet: sochaux - lyon : 0 - 1   sochaux - lyon : 0 - 1 EmptyMer 4 Oct - 10:02

S'il est un point commun entre les quatre premiers matches disputés cette saison à domicile par le FCSM, c'est bien la pluie. Pire, l'orage a perturbé le déroulement de la première mi-temps de la réception de l'OL comme face ou PSG et Lens.

Sochaux tient le choc...

Avant la pluie, et durant vingt minutes, l'OL était maître du ballon, mais peinait à être dangereux. Les Sochaliens se contentaient alors de bien se positionner. Avec l'averse, le jeu s'accélérait avec les approximations logiques des deux équipes. La rencontre s'équilibrait alors que le terrain était à la limite du praticable et le FCSM procédait essentiellement en rupture. Quercia et Ziani s'illustraient ainsi tandis que seul Malouda inquiétait Richert. Du coup, les regrets étaient presque sochaliens à la pause, Ziani s'étant engouffré côté gauche sans parvenir à cadrer sa frappe croisée.

...mais s'incline en fin de partie

Les Sochaliens revenaient des vestiaires avec des intentions plus offensives encore et multipliaient des occasions dans la surface de réparation de Coupet. Les Lyonnais peinaient à avoir la maîtrise du ballon. Dans le dernier quart d'heure, le FCSM annonçait plus clairement encore ses intentions en présentant trois attaquants. Le jeu, plus ouvert que jamais, offrait au ballon de passer rapidement d'un camp à l'autre. Le FCSM avait des situations de contres, mais c'est l'OL et Wiltord, suite à une perte de balle Jaune et Bleu dans l'axe, qui faisaient trembler les filets. En une bévue, le FCSM avait perdu tout l'avantage de sa bonne prestation et courait dès lors vainement au score.


Alain Perrin :
"Ce soir, je dirais que c’est plutôt Sochaux qui a perdu plus que Lyon qui a gagné. Les Lyonnais semblaient fatigués. Pendant quatre-vingt minutes, nous avons bien tenu. Il nous a manqué un peu de culot, de percussion et peut-être de conviction. Je ne suis pas très satisfait de notre jeu offensif. Il y avait la place de faire quelque chose. On était à la recherche de faire un coup mais nous avons été trop craintifs. Et encore une fois, nous avons donné le but."

Jérémie Bréchet :
"Ce match a été une bataille. Nous avions les moyens de les faire douter, mais c’est le réalisme qui fait la différence. Nous sommes déçus par le résultat. Nous n’avons pas été assez agressifs pour chercher la victoire. Nous avons essayé de les bousculer mais la seule erreur commise, nous l’avons payé cash. Il nous a manqué de la précision dans la dernière passe."

Teddy Richert :
"C’est dommage d’encaisser un but et de perdre ce match sur la fin. Nous n’avons pas été trop mis en danger par cette équipe lyonnaise. L’état du terrain nous a peut-être avantagé. Nous n’avons pas su sauter sur l’occasion et nous prenons encore un but sur une erreur. Wiltord est très réaliste. Nous savions que Lyon pouvait faire la différence dans les trente dernières minutes. Nous sommes déçus ce soir de ne pas avoir pris quelque chose. "

Gérard Houllier :
"Ce match, nous l’avons gagné au courage, avec le cœur. Aucun match n’est facile et les gens croient que c’est normal de gagner à l’extérieur. Nous avons du jouer contre nature avec un jeu plus direct, plus long. On a réussi une très belle deuxième mi-temps où nous nous sommes arrachés."

Patrick Müller :
"Ce match se joue sur un détail. Il était difficile de jouer sur un terrain de cet état, mais nous avons su être réaliste et chercher la victoire. Nous avons provoqué la réussite. Il a fallu se battre pendant tout le match, gagner les duels et être compact sans trop se découvrir. Dans de telles conditions de jeu, nous ne pouvions pas être à l’abri d’une erreur."

Florent Malouda :
"Le match était beaucoup basé sur les duels physiques. Il n’y a pas eu forcément beaucoup d’actions de jeu. Nous sommes satisfaits car nous nous sommes bien accrochés et nous finissons la semaine par une victoire. Encore une fois, le remplaçant qui rentre a fait la différence. C’est la force de tout notre groupe. Chacun est concerné."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - lyon : 0 - 1 Empty
MessageSujet: coté lyonnais ...   sochaux - lyon : 0 - 1 EmptyMer 4 Oct - 10:04

L'OL reçu 5 sur 5

La ligue 1 va donc faire relâche durant deux semaines pour laisser place aux qualifications pour l’Euro 2008. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs olympiens ont tout fait pour partir sous d’autres cieux l’esprit libéré.
Grâce à leur victoire dans le Doubs 1 but à 0, les hommes de Gérard Houllier remportent leur 5e succès en autant de déplacements en championnat, confortent leur place de leader du classement et accélérèrent encore un peu plus, si besoin en était, le rythme qu’ils impriment à leurs rivaux de Ligue 1. Sans se retourner pour contempler l’écart qu’ils creusent inlassablement avec leurs poursuivants, ils empilent les victoires et affichent une très impressionnante régularité loin de Gerland.

Démontrant une nouvelle fois la richesse et l’homogénéité du groupe olympien, Gérard Houllier avait décidé de remodeler son onze de départ en apportant 6 changements à l’équipe qui avait débuté à Bucarest. Berthod, Réveillère, Diarra, Källström, Govou et Benzema débutant ce match sous une pluie battante.
Malgré la formidable impression de puissance dégagée par les Gones durant leur tonitruant début de saison et les chiffres rappelant que les Rhodaniens restaient sur 3 victoires consécutives à Bonal, 6 sur leurs 8 dernières visites dans le Doubs, Karim Benzema et les siens entamaient la rencontre méfiants, conscients que ce déplacement en terres doubistes ne ressemblerait en rien à la leçon de football donnée la saison passée. « C’est une équipe très technique qui, avec de la confiance, peut être très dangereuse » avait relevé Alou Diarra titularisé pour la seconde fois de la saison. Les Sochaliens furent ainsi les premiers à se mettre en évidence. Le coup franc de N’Dow trouva les gants de Grégory Coupet (5e). Pas plus de réussite pour Quercia dont la frappe excentrée s’envola dans le ciel sochalien (19e).
Côté lyonnais, Florent Malouda se chargeait d’entretenir vivace la force de frappe des champions de France mais ni sa frappe à l’entrée de la surface contrée par Brechet (20e), ni son centre côté droit que Kim Källström fut tout proche de reprendre (23e ) ne permirent à l'OL de tromper la plus perméable défense du championnat. Pour ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, Jérémy Bréchet fit passer un frisson dans Bonal en forçant son gardien à un sauvetage sur une hasardeuse passe en retrait (30e). Sur coup franc, Juninho ne parvint pas à attraper le cadre (34e).
Maîtres du ballon, les Olympiens éprouvaient bien des difficultés à inquiéter Teddy Richert et furent même tout proches de se faire surprendre juste avant la pause mais Karim Ziani, pourtant en position idéale, croisa trop sa frappe (44e).
Soucieux de tenir les têtes lyonnaises sous l’eau, les Sochaliens entamèrent la seconde période tambour battant. Birsa écrasa trop sa frappe (52e) et Grégory Coupet dut s’employer sur un centre-tir excentré de Jérôme Leroy (55e).
Les Olympiens attendirent 23 minutes après la reprise pour se procurer leur première occasion de la seconde période. Teddy Richert dégagea difficilement un coup franc indirect de Juninho (68e) avant que Berthod et Fred ne se gênent sur la ligne des 6 mètres après un débordement côté gauche du capitaine lyonnais (73e).
Désireux d’arracher la victoire dans le dernier quart d’heure, les hommes de Gérard Houlier se firent dès lors plus pressants sur les buts sochaliens. Un allant offensif qui allait finir par payer.
Devin Alou Diarra ? Vendredi, l’ancien Lensois avait parfaitement décrit le scénario de la rencontre. « A nous de rester sérieux défensivement car avec les joueurs dont nous disposons dans le domaine offensif, nous avons conscience de pouvoir marquer à n’importe quel moment ». Anticipant parfaitement une mauvaise relance de Tosic sur un centre de Tiago, Sylvain Wiltord entré quelques instants auparavant à la place de Källström, trompa Richert d’une frappe au ras du sol à l’entrée de la surface (78e ). Sa 3e réalisation en deux déplacements Sochaux après son doublé de la saison passée !
Décidément très inspiré à Bonal, « Nino » décala Tiago sur le côté droit. Le centre du Portugais trouva Juninho au second poteau mais la reprise acrobatique du Brésilien échoua sur les gants du gardien doubiste (86e). Juni sur coup franc (92e) puis Sène sur son poteau (93e) furent tout proches de donner un peu plus d’ampleur à la victoire des Gones. Qu'importe l'écart pourvu qu'il ait le succès ! Les Lyonnais se contenteront très certainement de cette précieuse victoire sur la plus petite des marges.

Seuls points noirs de la soirée : Fred sera suspendu pour le derby après un carton jaune pris dans les derniers instants de la partie (88e). L'autre mauvaise nouvelle concerne Sidney Govou, sorti à la 70e minute de jeu.. Le natif du Puy-en-Velay souffre en effet de la cheville et du genou.

Grâce à ce court succès, les Olympiens établissent un nouveau record en remportant leur 6e victoire du mois de septembre, affichent un éloquent bilan de 22 points sur 24 possibles en championnat et mettent la pression sur l’OM qui recevra Toulouse dimanche. L'OL file à grande vitesse. La mini-trêve permettra à ses concurrents de souffler ... provisoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - lyon : 0 - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: