steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sochaux -paris sg : 3 - 2

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux -paris sg : 3 - 2 Empty
MessageSujet: sochaux -paris sg : 3 - 2   sochaux -paris sg : 3 - 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:03

S'il est une bête noire pour le FCSM à domicile depuis sa remontée parmi l'élite en 2001, c'est bien le PSG. Des Parisiens qui venaient à Bonal pour confirmer leur succès face à Lille tandis que Sochaux, en plus de rester invaincu, voulait s'offrir un premier succès à domicile.

Karim Ziani, coup franc gagnant


Une averse violente, invitée surprise d'avant match, avait rendu la pratique du football à la limite du praticable. Du coup, la rencontre débutait logiquement avec beaucoup de déchet de la part des deux équipes. Malgré tout, Sochaux apposait sa domination et un très beau jeu. Les occasions étaient sochaliennes et Quercia, face à Landreau, touchait la base du poteau gauche du portier parisien. A la demi heure de jeu, la supériorité franc-comtoise était récompensée lorsque Karim Ziani voyait son coup franc dévié prendre Landreau à contre pied.

Badara Sène double la mise


Paris devait faire mieux que sa très frileuse présence offensive pour égaliser, mais peinait à faire le jeu et à freiner la furia des Sochaliens. Badara Sène, sept minutes après l'ouverture du score, doublait la mise de la tête, inscrivant son deuxième but en L1 après celui marqué la saison dernière face au... PSG. Rien n'arrêtait Sochaux et, juste avant la mi-temps, Monsieur Chapron sifflait un penalty pour un tirage de maillot sur Leroy. Celui-ci voulait se faire justice lui-même, mais Landreau stoppait sa tentative.

Doublé de Pauleta en cinq minutes


Les changements rapidement orchestrés par Guy Lacombe (dès avant la pause, puis jusqu'à l'heure de jeu) n'y changeaient rien : le PSG ne parvenait pas à trouver la solution offensive pour bousculer la défense locale. Les Jaune et Bleu laissaient le jeu à son adversaire pour mieux le contrer et se montraient en conséquence les plus dangereux. Ziani ou Quercia auraient pu définitivement tuer tout suspens. Au lieu de quoi demeurait le risque d'un retour du club du PSG. Pauleta, à vingt minutes du coup de sifflet final redonnait cet espoir à son équipe avant d'égaliser cinq minutes plus tard.

Ziani, penalty gagnant !


L'équipe sochalienne version 2006/2007 a de la ressource et cet incroyable retour parisien ne décourageait pas la troupe de Perrin. Celle-ci repartait à l'attaque et, à dix minutes de la fin, sur un énième corner franc-comtois, Yepes touchait la balle de la main. Deuxième penalty de la partie et second tireur pour Sochaux. Karim Ziani, en force, réussissait le doublé et donnait le succès à son équipe. Dans les derniers instants, alors que le PSG se découvrait, Sochaux pouvait marquer à nouveau et Sène obligeait Landreau à dévier sur sa transversale.


REACTIONS


Christophe Galtier :
"Nous avons battu une très bonne équipe parisienne. Nous sommes sortis trop rapidement du match avant de reprendre une dernière fois de l’avance au score en fin de match. C’est grâce à des matches comme ceux-ci que l’on apprend beaucoup."

Jérémie Bréchet :
"C’est une belle victoire... qui va être sujet à polémique. Cette victoire lance notre saison à Bonal. On savoure. C’est un bon match pour le public, même si nous nous sommes fait un peu peur quand nous nous sommes fait remonter. C’est toujours important de rester invaincu à domicile et de l’emporter face à un gros du championnat. Sochaux possède un bon potentiel offensif, il faudrait trouver un équilibre entre les phases défensives et offensives. Nous avons eu des occasions de tuer le match mais l'équipe est encore un peu jeune."

Badara Sène :
"Deux matches contre Paris et deux buts : j’aime bien jouer contre le PSG ! Ça m’a fait super plaisir de marquer. Nous étions bien, puis nous nous sommes fait peur avant de mettre ce troisième but. Je suis content que nous ayons pris les trois points. Si ça continue comme ça, je pense que l’on peut faire quelque chose."

Julien Quercia :
"Les conditions de jeu étaient difficiles au début et il fallait toujours être à l'affût et suivre. Un terrain gras comme cela favorise plus les attaquants que les défenseurs. J'avais un avantage avec mon petit gabarit... Nous avons fait une super première mi-temps avec de très belles phases de jeu."


Guy Lacombe :
"Ce soir, nous avons joué un bon Sochaux. Les décisions arbitrales ont été trop dures. Le match était il jouable ? Seul les arbitres pouvaient le dire. Mais l’arbitrage ne doit pas cacher nos lacunes. Une équipe s’est adaptée mieux que l’autre aux condtions de jeu. En seconde mi-temps, nous sommes revenus avec des intentions autres. Paris a bien réagi, toutefois Sochaux a bien contre attaqué."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux -paris sg : 3 - 2 Empty
MessageSujet: coté parisien...   sochaux -paris sg : 3 - 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:09

Une histoire de penalties !


Au terme d’un match fou, le PSG s’incline finalement 3-2 à Sochaux. Menés 2-0, avec qui plus est un penalty arrêté par Landreau, les Parisiens ont trouvé les ressources pour revenir au score grâce à un doublé de Pedro Pauleta. Un nouveau penalty permettra cepandant aux Sochaliens de reprendre l’avantage dans cette rencontre et laissera un arrière-goût amer aux Parisiens.

Sur une pelouse détrempée, Sochaux plonge dès les premiers instants dans la piscine des débats de cette 4e journée. Le néo-sochalien et ancien de la maison parisienne, Jérôme Leroy, force Bernard Mendy à intervenir dès la 7e minute. Puis, c’est au tour de Quercia de provoquer des frissons aux Parisiens en trouvant le montant de Landreau (12e). Heureusement, le PSG tient sous l’orage sochalien !

sochaux -paris sg : 3 - 2 Cp_44f0b8bb112afPAPIER-1


Le capitaine rouge et bleu prend alors ses responsabilités et remet les siens dans le sens de la marche. Pauleta contrôle le cuir de la poitrine, enchaîne d’une frappe pied droit, mais son tir flirte avec les montants de Richert. Rageant, l’enchaînement venu d’une passe de Rozehnal aurait sûrement mérité mieux. En dépit de ce manque de réussite, ce tir a le mérite de relancer les Parisiens à l’assaut du but de Richert. Alors que la partie s’équilibre, sur coup franc à 20 mètres, le tir de Karim Ziani trouve le mur parisien. La frappe étant malencontreusement déviée par Cissé, Mickaël Landreau, pris à contre-pied, ne peut rien faire (1-0, 30e) !

sochaux -paris sg : 3 - 2 Cp_44f0b8be88cc3PAPIER-2


Avec des Parisiens abasourdis par cette ouverture du score doubiste et des Lionceaux euphoriques, le score aurait pu s’aggraver quelques instants plus tard par N’Daw (32e). Sochaux augmente la pression et poursuit l’offensive en direction du but de Landreau. Les Parisiens résistent, repoussent en corner, éloignent le coup-franc mais Bréchet récupère. Il centre au point de penalty et trouve Sène, qui d’une tête plongeante dans le dos de la défense, prolonge le cuir dans le filet de Landreau (2-0 ; 35e).

Pauleta, meilleur buteur de L1 en activité !

Le cauchemar semble se poursuivre lorsque Birsa se présente seul face à Landreau mais heureusement le portier parisien remporte du pied son duel (39e). Guy Lacombe décide de réagir et lance Fabrice Pancrate à la place de David Hellebuyck (39e). Alors qu’on retrouve son souffle du côté de la capitale, l’arbitre siffle un penalty pour un tirage de maillot de Yepes ! La malédiction continue-t-elle ? Négatif ! Landreau gagne de nouveau son face-à-face avec Jérôme Leroy (44e).

Au retour des vestiaires, la défense de la capitale change de visage et Sammy Traoré remplace Boukary Dramé (45e). Bien décidés à rattraper leur retard, les Parisiens ont mis le bleu de chauffe et se lancent à vive allure vers les cages de Richert. Cissé tente alors la frappe de loin à ras de terre… Malheureusement cette balle termine sa route dans les bras de Teddy Richert (50e). Les Lionceaux ne se laissent pas intimider et tentent de placer des contres assassins. Lancé par Leroy, Ziani prend sa chance mais Landreau intervient. Le match s’emballe, Guy Lacombe sort alors son dernier atout en remplaçant Dhorasoo par Kalou (59e).

Les Parisiens installent désormais leur camp du côté doubiste. A la limite du hors-jeu, Pedro Pauleta se présente seul face à Richert. Avec sang-froid, l’Aigle des Açores place un tir redoutable de l’intérieur du pied et permet au PSG de réduire l’écart (2-1, 69e). Cinq minutes plus tard, comme Sochaux en première période, le capitaine Parisien poursuit sa quête de but et le coaching de Lacombe paie. Kalou déborde côté droit et centre pour Pauleta dans la surface. Avec une précision digne d’un sniper, l’Aigle des Açores place sa balle au ras du poteau (2-2, 75e). Le buteur parisien devient par la même occasion le meilleur buteur de la L1 en activité.


Alors que Paris termine fort, un second penalty est sifflé contre les hommes de Guy Lacombe. De nouveau pour un accrochage dans la surface. Ziani s’avance et trompe Landreau (3-2, 82e). Les Parisiens et les Lionceaux se restituent coups pour coups. Malgré tous leurs efforts, les Rouge et Bleu ne parviendront pas à revenir et perdent à l’extérieur. Assommés par ce deuxième penalty, les joueurs de la capitale pourront nourrir quelques regrets au terme de cette rencontre, qui aurait pu se solder par un logique résultat nul. Place désormais à la réception de l’OM, avec pour Paris, l’occasion d’effacer cette déception.


Sochaux-PSG : 3-2 (2-0). Arbitre : Chapron.But(s) : Ziani (30e), Sene (35e), Ziani (82e) pour Sochaux ; Pauleta (69e), Pauleta (75e) pour PSG. Avertissement(s) : Richert (71e) pour Sochaux ; Mendy (52e), Pancrate (78e), Yepes (79e) pour PSG.

Sochaux : Richert - Potillon, Pichot, Afolabi, Bréchet - Leroy, N'Daw, Ziani (Mezague, 89e), Sene - Birsa, Quercia (Isabey, 65e). Entr. : D. Bijotat.

PSG : Landreau - Dramé (Traoré, 45e), Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand - Dhorasoo (Kalou, 59e), Cissé, Hellebuyck (Pancrate, 39e) - Pauleta, Frau. Entr. : G. Lacombe.

Guy Lacombe : « Déçus et remontés. »

Guy Lacombe (entraîneur du PSG)

« Nous sommes forcément déçus et remontés ! Il faudra qu’on nous explique comment le PSG peut être sanctionné de trois penalties depuis le début de la saison (deux face à Sochaux et un contre Lyon lors du Trophée des Champions) et qu’aucun autre club en France n’est subi un traitement identique. J’ai vu d’autres matches, notamment PSG-Lille, où nous aurions pu bénéficier d’un penalty et on ne nous l’a pas accordé. Ce facteur n’enlève en rien la bonne première période de Sochaux qui s’est bien mieux adapté à ce terrain difficile. Nous pensions avoir fait le plus dur en revenant au score mais grâce à un arbitrage excellent, nous repartons avec une défaite. »
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux -paris sg : 3 - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: