steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 st-etienne - sochaux : 1 - 2

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

st-etienne - sochaux : 1 - 2 Empty
MessageSujet: st-etienne - sochaux : 1 - 2   st-etienne - sochaux : 1 - 2 EmptyDim 6 Aoû - 16:15

La saison 2006/2007, c'est parti ! Le FCSM débutait la L1 avec un périlleux déplacement stéphanois. Son équipe new look proposait la titularisation de cinq des recrues estivales dans la foulée des matches de préparation.

Sochaux mené au score...

D'entrée de jeu, le match offrait beaucoup de rythme. Il n'en était pas moins équilibré et assez fermé dans un premier temps. Sochaux s'enhardissait pourtant peu à peu. Au moment où les hommes de Perrin prenaient plus clairement les affaires à leur compte, un contre stéphanois faisait mouche. Ilan servait alors Frédéric Piquionne qui battait Richert de près.

...ne met que six minutes pour réagir

Les Sochaliens, menés au score, étaient malmenés et tout prêts de craquer une deuxième fois. Teddy Richert sauvait les meubles à deux reprises. Alors que les deux équipes démontraient une belle débauche d'énergie, le FCSM réagissait de la plus belle des manières. Une longue passe de Bréchet aboutissait à une reprise de Birsa sur la barre que Jérôme Leroy, qui avait bien suivi, transformait victorieusement de la tête.

But en contre signé Ziani

Alors que l'ASSE n'était vraiment dangereux que sur coups de pied arrêtés, les visiteurs faisaient montre de leurs belles qualités offensives en armant quelques contres saignants avant la pause. En deuxième mi-temps, alors que Sochaux était bien regroupé, la rencontre pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Le FCSM allait pourtant souffrir et reculer avant, comme en première période, de parvenir à... scorer.

Le FCSM tient sa victoire

L'entrant Isabey récupérait au milieu de terrain et lançait un contre conclu d'une frappe croisée à ras de terre de Ziani. Premier match avec le FCSM et premier but en L1 pour l'International algérien ! Restait à préserver l'avantage au tableau d'affichage durant un quart d'heure. Ce que s'employaient à obtenir les hommes de Perrin avec application tandis que les Stéphanois étaient impuissants à gêner la défense visiteuse par ses longs ballons.


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

st-etienne - sochaux : 1 - 2 Empty
MessageSujet: coté stephanois ...   st-etienne - sochaux : 1 - 2 EmptyDim 6 Aoû - 16:22

06 aout 06

st-etienne - sochaux : 1 - 2 1154820210ilanune


Les Verts, qui ont mis beaucoup d’engagement et développé un jeu offensif plaisant, avaient ouvert le score par Piquionne avant de se faire piéger par une équipe de Sochaux opportuniste. Attirée vers l’avant, l’ASSE a beaucoup tenté et donné de belles promesses pour la suite.


st-etienne - sochaux : 1 - 2 1154820265greenarticle


On y était ! Après six semaines de préparation et six matches amicaux pour un bilan largement positif, les Verts, version Hasek, attaquaient le championnat et dévoilaient officiellement leur nouveau visage et leur nouveau maillot. Pour ce premier rendez-vous du championnat, l'entraîneur stéphanois alignait, d’entrée, deux recrues - Dernis et Ilan dont le litige juridique entre ses deux anciens clubs avait été finalement solutionné. Pendant l’échauffement, preuve supplémentaire du bel état d’esprit stéphanois, les Verts portaient le maillot de Loïc Perrin, dont la blessure fut le gros coup dur de l’été.
En face, Sochaux avait fait une grande lessive pendant l’intersaison autour d’un nouvel entraîneur Perrin et de nombreuses recrues Pichot, Bréchet, Leroy, K.Ziani, Birsa, Santos, ces cinq derniers effectuant ainsi leur baptême du feu.

Dans un Chaudron chauffé à blanc qui affichait quasiment complet, soutenus par la marée verte des Magics Fans, les Green Angels étincelaient, d'entrée, le Kop Sud avec un tifo génial aux couleurs des différentes nationalités du groupe de l’ASSE et une banderole qui en disait long : «Ici ou ailleurs, tous unis sous les mêmes couleurs». De quoi donner des ailes aux coéquipiers de Sablé.

st-etienne - sochaux : 1 - 2 1154820301butarticle


Piquionne à toute vitesse

Les Verts avaient promis du jeu. En pressant haut et fort, ils donnaient le bon tempo et alternaient jeu long et déboulés par les ailes. Sochaux ne se contentait pas de défendre si bien que le rythme était élevé. A une reprise trop aérienne de Afolabi (10e), Dernis répliqua par une volée trop appuyée (11e). Bien en jambes, Feindouno mit encore le feu sur son côté droit. Un coup franc direct de Sablé fut détourné en corner (14e). On ne s’ennuyait pas. Une sortie aérienne de Janot chipa un ballon chaud devant Santos.

Le meilleur restait à venir : les Verts touchaient au but après une séquence offensive lumineuse. Une récupération de Perquis profita à Sablé qui lança Ilan. Le Brésilien prit tout le monde de vitesse et servit Piquionne, qui, avec sang froid et du plat du pied, fit chavirer le Chaudron (17e). Galvanisés par ce scénario, les Verts repartaient de plus belle et secouaient la défense doubiste : reprise d’Ilan à bout portant détournée par Richert, sauvetage du gardien sochalien sur un centre de Feindouno.

Leroy remet les compteurs à égalité

Malheureusement, à ce temps fort stéphanois succéda une égalisation sochalienne, plutôt heureuse sur le coup. Birsa récupéra un contre favorable, frappa violemment sur la transversale et Leroy, à l’affût, catapulta le ballon de la tête au fond des filets (22e). L’ASSE ne se découragea pas et repartait à l’attaque. Après plusieurs dribbles, Piquionne écrasa un peu trop son tir (29e).

Les accélérations de Feindouno continuaient de faire mal à la défense visiteuse. Mais les Verts avaient tout intérêt à se méfier d’une équipe sochalienne qui combinait vite et bien. Une sortie-plongeon de Janot barra la route à Birsa (43e). En fin de première mi-temps, touché à la cheville, Perquis, remplacé par Hautcoeur, fut contraint de quitter le terrain avant tout le monde.

Au retour des vestiaires, la partie redémarra sur les mêmes bases élevées avec deux équipes toujours aussi enclines à l’offensive. Sur une ouverture d’Ilan, Dernis accéléra plein champ mais fut reprit in extremis. Ensuite, Hognon manqua d’un rien de prolonger un coup franc indirect de Dernis (52e). Sochaux explorait, moins fréquemment mais toujours dangereusement, le camp stéphanois. Santos élimina Diawara mais manqua la cible (60e).


st-etienne - sochaux : 1 - 2 1154820345bilosarticle


Bilos met le feu

Hasek renouvela ses batteries offensives. Bilos signa ses débuts en Vert par deux déboulés tranchants sur son côté gauche (62e et 64e) qui entraînèrent des instants de panique dans la défense visiteuse. Quelques minutes plus tard, une nouvelle accélération du géant argentin démarqua Feindouno dont la reprise fut détournée d’un rien (68e).

Ziani piège les Verts

Décidément, comme en première mi-temps, ce fut, après un temps fort stéphanois, que Sochaux refroidit le Chaudron. Isabey profita d’un mauvais renvoi stéphanois pour décaler Ziani, qui, d’une frappe croisée, trompa Janot (74e). Difficile à digérer !

Obligés de courir après le score, les Verts, avec l’entrée de Sakho, jettaient toutes leurs forces dans la bataille. Dernis distilla un coup franc pour Camara dont la tête fut contrée, tout comme la reprise de Feindouno (84e). Monté aux avant-postes, Hognon ne put reprendre un centre de Sablé (86e). Au coup de sifflet final, s’il manquait le résultat, les Verts y avaient pourtant mis la manière.


A Saint-Étienne, stade Geoffroy-Guichard, 32186 spectateurs
Arbitre : M. Auriac
Score à la mi-temps : 1-1
Buts : Piquionne (17e) pour l’ASSE ; Leroy (22e), Ziani (74e) pour Sochaux
Avertissements : Sablé (51e) pour l’ASSE; Leroy (62e), Diawara (85e) pour Sochaux
ASSE : Janot, Diawara (puis Sakho 78e), Hognon, Camara, Ilunga, Sablé (cap), Perquis (puis Hautcoeur 44e), Dernis, Feindouno, Piquionne (puis Bilos 60e), Ilan. Entr. Hasek
SOCHAUX : Richert, Afolabi (puis N’Daw 63e), Potillon, Bréchet, Diawara, Leroy (puis Brunel 81e), Pitau (cap), Ziani, Sené, Santos, Birsa (puis Isabey 67e). Entr. Perrin
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
st-etienne - sochaux : 1 - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: