steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sochaux - bordeaux : 0 - 3

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - bordeaux : 0 - 3 Empty
MessageSujet: sochaux - bordeaux : 0 - 3   sochaux - bordeaux : 0 - 3 EmptyLun 24 Avr - 18:04

Initialement programmé le samedi 4 mars, le match entre le FCSM et Bordeaux avait été reporté pour cause de neige. Un mois et demi plus tard, le temps était loin de proposer pareille situation. La programmation en fin d'après-midi offrait même une chaleur annonciatrice de l'été.

Bordeaux deux fois réaliste

Débuté sur un rythme de sénateurs, le match voyait les Girondins placer leur domination. Le FCSM, en manque de vivacité et de repères offensifs du fait des absences d'Ilan et Dagano, devait se contenter de procéder en contres. Avant la vingtième minute de jeu, le jeu s'emballait pourtant. Après qu'Erding ait manqué de scorer sur un centre de Weldon, ce sont les Bordelais qui faisaient trembler les filets. Julien Faubert héritait alors d'un bon centre en retrait de Darcheville qu'il convertissait. Des Marine et Blanc plus réalistes : le même schéma se répétait huit minutes plus tard. Le FCSM ne concrétisait pas par Erding et Weldon à bout portant face à Ramé et dans la foulée, les visiteurs trompaient Richert grâce à une reprise de volée d'une grande pureté signée David Jemmali.

Darcheville alourdit la note

Au retour des vestiaires, les Sochaliens semblaient incapables d'inverser la tendance face aux deuxièmes de L1. Les hommes de Ricardo posaient leurs actions en faisant tourner le ballon. Presque logiquement, sur un centre de Marange, Darcheville, seul aux six mètres, plaçait une tête victorieuse. Malgré une réaction d'orgueil à l'heure de jeu qui aurait pu permettre de réduire la marque suite à un cafouillage, c'est bel et bien Bordeaux qui avait la main sur la partie. Sochaux tentait de mettre un peu de folie et de vitesse, notamment après l'entrée de Quercia, mais se cassait les dents sur une équipe girondine sereine qui gérait son avance. Pas encore mathématiquement maintenue, le FCSM devra attendre (au moins) une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - bordeaux : 0 - 3 Empty
MessageSujet: coté girondins ....   sochaux - bordeaux : 0 - 3 EmptyLun 24 Avr - 18:05

Réaction d'après match

24/04/2006 .


Bordeaux s’impose sans contestation possible en terres sochaliennes. Ricardo, Dominique Bijotat, Jean-Claude Darcheville et Marc Planus reviennent, en mots, sur cette victoire importante pour le groupe bordelais.


Ricardo (manager général de Bordeaux)
« C’est une rencontre que l’on a maîtrisé de bout en bout. Nous avons surtout fait une très bonne première mi-temps. On a fourni beaucoup d’efforts durant l’hiver. Il est donc normal que l’on ait un peu baissé physiquement. Mais là, on retrouve une bonne condition. Maintenant, il ne faut pas se mettre de pression. Il nous faut encore quatre points pour accéder à la Ligue des Champions, voire même six pour être vraiment sûrs. Nous devons rester lucides et calmes. Les Lillois sont capables de finir bien. Ils l’ont fait l’année dernière. Rien n’est joué. Comme nous avons retrouvé le mental, le physique et la santé, je suis tranquille. »

___________________________________________________________________________
Dominique Bijotat (entraîneur de Sochaux)
« Cela fait lourd. Ce n’est pas complètement injustifié non plus. On savait que les Bordelais avaient des qualités techniques. Pas contre qu’ils manifestent plus d’enthousiasme que nous qui pouvions assurer notre maintien, ce n’est pas normal. On ne mérite pas notre place en Ligue 1. j’avais parlé avant le match à mes joueurs de Nancy, qui a remporté la Coupe de la ligue avec son cœur. C’est quelque chose que nous n’avons pas intégré. On a eu une occasion en or d’égaliser mais le deuxième but bordelais nous a fait très mal. »

___________________________________________________________________________
Jean-Claude Darcheville (joueur de Bordeaux)
« C’est quasiment le match parfait. Cela faisait longtemps que l’on attendait cela. On a vu, avec notre deuxième mi-temps à Lille, que nous avions retrouvé du jus. Ce soir, on l’a senti sur les deux périodes. L’enjeu était tellement important qu’il fallait surtout être concentrés au début afin de ne pas plomber le match. Je marque un but de la tête, ce n’est pas mon fort (rires). Cela prouve que tout le monde peut progresser (rires). Avec cette victoire, la Ligue des Champions ce rapproche mais ce n’est pas encore fait. On aura les deux pieds en battant Le Mans. Alors peut-être pourra-t-on fêter notre qualification ? J’espère que c’est reparti comme avant. Il faudra impérativement gagner ce match. »

___________________________________________________________________________
Marc Planus (joueur de Bordeaux)
« Il y a un bon pas de fait. Mais ce n’est qu’un pas. Ce match était très important pour nous. On met trois beaux buts sans en prendre un. Avec Ajaccio et Marseille, c’est notre match le plus accompli à l’extérieur. Surtout qu’aujourd’hui, il y a la pression de l’enjeu. Depuis Ajaccio, nous cherchions cette sérénité défensive. On avait à cœur de ne pas prendre de but. Si Lille ne gagne pas à Lens, il y aura trois points très importants à prendre. La Ligue des Champions, on en rêve mais, tant que ce n’est pas fait, on n’y croit pas !. »
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - bordeaux : 0 - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: