steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sochaux - ajaccio : 3 - 1

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - ajaccio : 3 - 1 Empty
MessageSujet: sochaux - ajaccio : 3 - 1   sochaux - ajaccio : 3 - 1 EmptyMer 5 Avr - 10:32

Les Sochaliens le savaient : ils devaient gagner face à Ajaccio pour s'éviter une fin de saison trop délicate. Après une semaine axée sur les valeurs de motivation, de concentration et de collectif, il fallait traduire l'envie par un bon résultat.

Le premier but en L1 de N'Daw

Dans un stade plein, avec quatre joueurs à vocation offensive et beaucoup d'envie, le FCSM débutait bien la rencontre... tout comme les Ajacciens. Ce sont même ceux-ci qui étaient dangereux pour commencer. Sochaux était toutefois le plus tranchant, notamment par Ilan qui obtenait un corner que Menez envoyait sur la tête de N'Daw. Le Sénégalais marquait ainsi son première but en L1, son deuxième de la saison après celui en Coupe de France à Châteauroux.

...et le septième pour Dagano

Mis en confiance avec ce but obtenu après un gros quart d'heure, Sochaux posait son jeu, lâchait ses coups et privait l'ACA de ballons. Une longue relance de Calvé trouvait Moumouni Dagano qui se mettait en position de frapper et trompait puissamment Porato. Tout allait bien pour Sochaux qui gardait sa belle application défensive. Ilan, au prix d'une belle détente, trouvait même la transversale corse.

Antonio Carlos relance Ajaccio

Au retour de la pause, Sochaux poursuivait son emprise et Erding voyait sa tête décroisée manquer d'un rien le cadre. Pourtant, la pluie battante qui se mettait à tomber semblait peu à peu paralyser les Sochaliens qui reculaient. Tant et si bien que les visiteurs, sur un improbable coup franc, parvenaient à réduire la marque lorsque Antonio Carlos plaçait sa tête pour tromper Richert. Ajaccio était relancé et croyait en son étoile alors qu'il restait une demi-heure à disputer.

Weldon assure la victoire

Le FCSM tardait à remettre son jeu dans le sens de la marche et l'ACA rentrait régulièrement dans la surface franc-comtoise. Au flottement qui régnait quelques minutes répondait un positionnement plus haut alors que la pluie s'arrêtait. Le FCSM contenait de mieux en mieux son adversaire, mais sans être à l'abri. Ce n'est donc pas pleinement rassurés que les hommes de Bijotat entraient dans les quatre minutes de temps additionnel. Soutenu par son public, Sochaux allait pourtant faire mieux que tenir en assurant définitivement sa frappe grâce au premier but en Jaune et Bleu de Weldon.


RÉACTIONS


Dominique Bijotat :
"La deuxième mi-temps a été laborieuse. Quand Ajaccio est revenu au score nous avons un peu tremblé. Durant la première période nous avons bien maîtrisé la rencontre avec deux beaux buts à la clef. C’est un soulagement ce soir quand même."

Romain Pitau :
"Cette victoire est plus importante que les autres. C’est un bol d’air pour la suite du championnat. Nous avons montré un bon état d’esprit en première période avant de se faire un peu peur en deuxième. La victoire était importante."

Teddy Richert :
"Ce soir c’était un match très important qu’il fallait absolument gagner. C’est un soulagement. Toutes les équipes derrière ont perdu. En menant 2-0, ce n’était pas évident d’aller essayer de mettre le troisième. Il a fallu attendre les dernières minutes pour réussir un contre décisif. Tout le monde était très concentré ce soir, les jeunes ont bien réagi. Nous avons produit un beau jeu en première mi-temps. C’est un bon pas de fait pour le maintien, il faut garder cette dynamique pour la fin de saison et prendre un maximum de points."

Lionel Potillon :
"Mathématiquement, le maintien n’est pas encore acquis. Vu les autres résultats, cette victoire est importante. Nous avons bien négocié la première mi-temps mais nous avons été trop fébriles en deuxième période par crainte d’un retour d’Ajaccio. Dans les vestiaires nous avons laissé exploser notre joie. Tout n’a pas été parfait mais nous avons montré une image positive."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

sochaux - ajaccio : 3 - 1 Empty
MessageSujet: coté ajacciens...   sochaux - ajaccio : 3 - 1 EmptyMer 5 Avr - 10:54

Nouvelle désillusion pour l´ACA qui s´enfonce petit à petit vers la L2. Les Ajacciens avaient pourtant une nouvelle fois l´opportunité de revenir sur Troyes battu à domicile par Lyon mais hélas les Corses n´ont pas su saisir leur chance.
José Pasqualetti avait opté pour un nouveau schéma tactique en espérant secrètement faire bouger les choses. Le coach aceiste replaçait en effet Chafni en meneur de jeu épaulé par 2 ailiers nommés N´Diaye à droite et André-Luiz à gauche. Edson était quant à lui titularisé seul en pointe. Dans les premières minutes, les aceistes font bonne figure mais les Lions vont rapidement se faire violence et prendre l´ascendant sur une rencontre qui semblait pourtant à la portée des rouges et blancs. N´Daw puis rapidement Dagano réduisent à néant les espoirs aceistes. La défense ajaccienne est dépassée et le milieu de terrain inexistant sans oublier Edson qui ne sait pas vraiment où donner de la tête. Au retour des vestiaires, les Ajacciens n´ont plus qu´une solution : foncer vers les buts de Richert !
André-Luiz, une nouvelle fois décevant, est remplacé par Abdoun qui tente de donner du jus à cette équipe ajaccienne qui se bat contre elle-même. La volonté des oursons va finir par payer grâce à un caviar de Robin ponctué par Antonio-Carlos. Malheureusement, l´effet est de courte durée et malgré quelques incursions dans la défense doubistes, ce sont bien les Sochaliens qui ont ce match en main. Les hommes de Dominique Bijotat ajoutent même un 3e but pour terminer ce match. La déception est importante car une nouvelle fois il n´y a pas eu de révolte et l´on se demande bien comment l´ACA pourrait remporter 4 de ses 5 derniers matchs même si comme l´on dit : "tant qu´il y a de la vie, il ya de l´espoir"…

On retiendra : le cœur de Robin, la bonne rentrée d´Abdoun, Rodrigo le travailleur de l´ombre, le guerrier Collin
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
sochaux - ajaccio : 3 - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajacio - sochaux : 3 - 1
» ajacio - sochaux : 0 - 1
» psg - sochaux : 0 - 0
» sochaux - lyon
» sochaux - caen : 1 - 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: