steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 marseille - sochaux : 2 - 0

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

marseille - sochaux : 2 - 0 Empty
MessageSujet: marseille - sochaux : 2 - 0   marseille - sochaux : 2 - 0 EmptyVen 24 Mar - 12:08

Après deux très mauvaises sorties conclues de deux défaites et huit buts encaissés, les Sochaliens avaient rendez-vous au Stade Vélodrome pour se rassurer et tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Sochaux fait mieux que résister

Bien en place, le FCSM trouvait face à lui une équipe également solide en défense et plutôt prudente. Probablement en manque de fraîcheur physique, les joueurs de Jean Fernandez ne parvenaient pas à être dangereux autrement que sur quelques coups de pied arrêtés. Sochaux maîtrisait le déroulement de la rencontre et se payait même le luxe de quelques incursions vers la cage de Carrasso. Avant la pause, l'OM devenait toutefois un peu plus conquérant, mais c'est Sochaux, sur une frappe de Mézague, qui était proche d'ouvrir le score.

Maoulida tue le suspens

L'OM revenait des vestiaires avec un jeu plus orienté vers l'avant. Le FCSM tentait de résister, notamment par deux rushes signés Menez, mais ce sont bel et bien les locaux qui faisaient la loi. Civelli, sur corner, voyait même Miranda dégager sur sa ligne de but. Sochaux subissait de plus en plus et perdait Diawara sur blessure après l'heure de jeu. Les hommes de Bijotat peinaient à trouver des solutions offensives et c'est l'OM, sur un but bizarre de Maoulida qui prenait un avantage décisif. Erding et Weldon entraient pour jouer le tout pour le tout et contre tranchant mené par Pagis était conclu à nouveau par Maoulida. La messe était dite et la carrière sochalienne en Coupe de France terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

marseille - sochaux : 2 - 0 Empty
MessageSujet: coté marseillais ...   marseille - sochaux : 2 - 0 EmptyVen 24 Mar - 12:11

OM 2-0 Sochaux (CDF) : L'OM en 1/4
L'OM s'est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France, en battant Sochaux 2-0, grâce à un doublé de Toifilou Maoulida.


OM 2-0 SOCHAUX
1-0 Maoulida (76e)
2-0 Maoulida (83e)

«Pour mon papa et ma maman que j’aime». Toifilou Maoulida est un garçon prévoyant et attentionné. Après avoir souhaité un prompt rétablissement à Jean Fernandez contre Nice, l’attaquant olympien a pu adresser un nouveau message, cette fois à destination de ses parents, toujours sur un strap’.
Et s’il a pu sortir à deux reprises sa bandelette de sa chaussette, c’est parce que l’ancien monégasque a réalisé un doublé. Deux buts très différents l’un de l’autre mais qui envoient ensemble l’OM en quarts de finale de la coupe de France pour la première fois depuis 10 ans.
Après une première mi-temps qui ne laissera pas un souvenir impérissable, les Phocéens ont passé la vitesse supérieure en deuxième période. D’indécise, la rencontre est devenue à sens unique. Tous les chemins menaient au but de Richert. Et il a par exemple fallu à la 60e minute que Miranda vienne le suppléer sur sa ligne pour éviter le pire.
Cela dit ce score de 0-0 à l’approche du dernier quart d’heure de jeu laissait augurer des prolongations. Il renvoyait aussi au nul obtenu sensiblement dans les mêmes conditions, en championnat fin janvier, par cette même formation doubiste.
Les Sochaliens auraient-ils déniché une recette infaillible pour tenir en échec l’OM sur sa pelouse ? Non. C’était ce que s’attachait à démontrer Maoulida par deux fois, aux 76e et 83e minutes.
Sur le premier coup, il n’était pas malheureux. Nul ne saura jamais si la frappe de Cana aurait de toute façon trompé Richert. Ce beau tir de l’Albanais prenait en effet la route des buts du portier, mais celui-ci était incontestablement surpris par la déviation-réflexe du buste de Maoulida. 1-0.
Si sur cette action les Marseillais avaient bénéficié d’un zest de réussite, leur deuxième but ne devait rien à personne si ce n’est au talent du duo d’attaque de l’OM. L’ouverture de Pagis était une perfection. La conclusion de Maoulida, dribble sur le gardien et but dans un angle fermé, lui rendait grâce.
2-0, le même score que face à Metz au tour précédent. Rendez-vous donc en quarts, le 11 ou le 12 avril. Pas de doute, comme l’avouait Habib Beye en début de semaine : «Cette Coupe, on y a pris goût».

Laurent Oreggia

TEMPS FORTS EN PREMIERE MI-TEMPS
18e – Parade de Carrasso sur un coup-franc de Ilan. Pagis peut dégager son camp.
28e – Beau mouvement Ribéry-Nasri côté gauche, conclu par un centre puissant de Taiwo que Tosic dégage in-extremis en corner.
45e – Mezague efface Taiwo plein axe et frappe depuis l’entrée de la surface. Carrasso détourne en corner

TEMPS FORTS EN DEUXIEME MI-TEMPS
46e - Ouverture de Taiwo, remise de la tête de Pagis pour Lamouchi qui se jette mais ne parvient à couper la trajectoire du ballon
60e – Miranda sauve sur sa ligne une tête de Civelli, à la réception d’un corner, alors que Richert était battu.
63e – Ribéry sert Pagis dans la surface, mais la volée couchée de l’attaquant est contrée
69e – Magnifique frappe de Pagis des 25 mètres, bien bloquée par Richert
76e – BUT POUR L’OM - Débordement de Ribéry, et passe en retrait pour Cana. L’Albanais prend sa chance du plat du pied, des 20 mètres. Son tir est contré par Maoulida et bat Richert.
83e – BUT POUR L’OM – Magnifique ouverture de Pagis pour Maoulida qui efface Richert et marque dans le but vide
84e – Tir enroulé d’Oruma qui frôle le poteau
86e – Parade de Richert sur un tir croisé de Pagis

marseille - sochaux : 2 - 0 Sx_m_7

marseille - sochaux : 2 - 0 Sx_m_11
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
marseille - sochaux : 2 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: