steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sochaux - lyon : 0 - 4

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

Sochaux - lyon : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Sochaux - lyon : 0 - 4   Sochaux - lyon : 0 - 4 EmptyMer 22 Mar - 18:52

Les Sochaliens le savaient : ils n'avaient rien à perdre face aux Lyonnais. De là à imaginer un exploit, il y avait un très grand pas à franchir. Avec une équipe du FCSM qui se voulait compacte au milieu de terrain et construite pour surprendre l'OL, le Stade Bonal espérait voir le champion être chahuté.

Malgré un bon début...

Totalement à l'inverse de ce qu'ils avaient fait une semaine plus tôt à Monaco, les Sochaliens débutaient à cent à l'heure. En pressant haut, les hommes de Bijotat se créaient même deux embryons d'occasions dans les cinq minutes initiales. Ce n'était qu'un feu de paille, les Sochaliens reculant peu à peu jusqu'à subir et voir l'OL monopoliser le cuir. Restaient quelques contres et un coup franc de Menez que Coupet cueillait devant son premier poteau. Les Lyonnais étaient les patrons, comme le montrait une accélération de Malouda mal conclue par Carew. Ce n'était que partie remise pour les visiteurs et c'est Wiltord qui ouvrait la mise avant la demi heure de jeu en trompant Richert dans un angle mort.

Pedretti, juste avant la pause

Non contents de mener au score, les Gones accéléraient encore face à des Sochaliens qui étaient sans solution. Florent Malouda trouvait ainsi le poteau droit de Richert tandis que Sochaux ne répondait que sur une tête de Diawara, suite à un corner. Dans le temps additionnel, les Lyonnais réussissaient à enfoncer le clou lorsqu'une frappe de Pedretti était déviée et trompait Richert. Lyon avait alors assommé le match et offrait aux Sochaliens une mission totalement impossible en deuxième période.

Wiltord et Malouda creusent l'écart

C'est sans Richert, remplacé à la mi-temps par Alexandre Martinovic, que le FCSM revenait des vestiaires. Le nouveau venu ne pouvait rien lorsque, après huit minutes, Sylvain Wiltord le fusillait de la tête suite à un centre de Florent Malouda. Quelques instants plus tard, c'est le passeur Malouda qui faisait à son tour trembler les filets locaux. Démonstration était faite des qualités lyonnaises et Gérard Houllier pouvait faire tourner son effectif tandis que le FCSM tentait de sauver l'honneur. La fin de match et le sérieux lyonnais ne leur offraient même pas cette (petite) joie...

RÉACTIONS


Dominique Bijotat :
"Nous avons fait un bon début de match mais Lyon possède des qualités individuelles qui ont fait la différence. Nous n’avons pas su gérer les moments importants. Nous manquons de discipline et de culture tactique. Ce soir je pense qu’il y a des joueurs qui ne sont pas plus fatigués que ça."

Ilan :
"Lyon est fort mais j’éprouve ce soir un sentiment de honte. Faire un tel match à domicile et prendre quatre buts, cela fait mal. Il faut qu’on trouve la solution. Ce soir c’est la colère et la déception qui l’emportent. Nous n’avons réussi à mettre du rythme. Nous avons manqué d’agressivité. A la mi-temps nous pouvions encore espérer remonter les deux buts. Nous n’arrivons pas à enchaîner les matches. Nous devons être d’avantage motivés et ne pas avoir peur. Il faut se réveiller."

Jean Calvé :
"Ce soir c’était tout simplement Lyon. Ils étaient dans la continuité de leur parcours actuel. On a fait une bonne entame de match mais ensuite ils ont pris le jeu à leur compte. Pourtant nous avions envie de faire quelque chose."

Gérard Houllier :
"On a bien défendu Je tire un coup de chapeau à toute l’équipe pour sa qualité de jeu défensif. On a été très sérieux et appliqué."

Florent Malouda :
"La base de notre jeu, c’est notre bloc défensif. C’est notre recette. Après, à nous de mettre les occasions au fond. Nous avons pris Sochaux très au sérieux, nous nous sommes appliqués dans la circulation du ballon et dans le replacement défensif. Sochaux n’arrivait pas à trouver les solutions. Ce soir c’est une victoire avec la manière."

Benoît Pedretti :
"C’est un grand plaisir, nous avons fait un gros match. Nous avons su marquer quand il le fallait, c’est une soirée très positive. Il y a tout eu, je me suis régalé pour mon retour au Stade Bonal. C’est toujours particulier de jouer contre son ancien club."
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

Sochaux - lyon : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Coté lyonnais ....   Sochaux - lyon : 0 - 4 EmptyMer 22 Mar - 18:56

Réactions... Réactions... Réactions...

Réactions après la victoire de l'Olympique Lyonnais 4 buts à 0 contre Sochaux.


Benoît Pedretti : On s'est régalé. On a fait un gros match ce soir. On a su marquer lorsqu'il le fallait. On s'est fait plaisir, c'était vraiment très agréable.
On a fait preuve d'une grosse solidarité et d'une grosse envie. Même à 4 à 0, les attaquants ont continué à défendre. J'espère qu'on va continuer comme ça.
Ce soir on a vraiment été bons avec une qualité technique au dessus de la moyenne.
Mardi on aura un match très important, il faudra vraiment le gagner. On a une semaine très importante, il faudra rester sérieux. L'essentiel est de se concentrer sur nous afin de tout gagner jusqu'à la fin.
Ce soir cela m'a fait plaisir de jouer devant ma famille et mes amis et de marquer.

Patrice Bergues : J'espère que nous allons conserver notre belle moyenne de buts aussi longtemps que possible. Le match fut difficile à débuter. On a été bousculés durant 10 - 15 minutes avant de desserrer l'étreinte et d'inscrire le premier but puis le second de Benoît juste avant la mi-temps. 2 à 0 à la mi-temps, c'est bien entendu un bon score mais qui peut-être très rapidement remis en cause par un but de l'équipe adverse. L'équipe est restée très sérieuse afin d'inscrire un troisième puis un quatrième but.
On a su bien défendre. C'est important car on approche d'échéances durant lesquelles la moindre faute sera fatale. Gérer des matchs, cela s'apprend. Ca semble facile mais c'est très difficile. On doit apprendre à garder notre sérieux. Ce soir j'ai aimé ce sérieux et cette volonté de chacun de rester humble. L'équipe joue à 4 à 0 comme elle jouerait à 1 - 0.
L'équipe dans son ensemble a fait un bon match mais il est vrai que depuis quelques matchs, Nino fait de très gros matchs. Son premier but est un chef d'oeuvre technique.
Je suis également très heureux pour Benoît qui est quelqu'un d'humble qui dans tous les clubs où il est passé a été loué pour sa camaraderie et sa convivialité. C'est pour cela que je ne comprends pas les sifflets qui ont parfois accompagné sa performance. Je lui tire un grand coup de chapeau car dans des conditions difficiles, il arrive à faire de très bons matchs et à travailler au quotidien de façon formidable. C'est quelqu'un qui progresse tous les jours et qui est récompensé ce soir par une très bonne performance. Son but, c'est la cerise sur le gâteau. C'est un joueur qui sera très utile dans la réalisation de nos objectifs.
Mardi on joue un match très important en Coupe de France qui est un des objectifs du club. Le championnat passe bien sûr avant car on pourrait ne plus jamais avoir l'opportunité de le faire. Mais on n'est plus qu'à 4 matchs de remporter cette Coupe de France. Cela serait formidable.

Jean-Michel Aulas : Benoît a été égal à lui même. Il joue très bien et apporte un état d'esprit qu'il faut louer. Il a su remettre les pendules à l'heure avec sa personnalité de leader calme.
Cette victoire, c'est une marche importante vers le titre. Toutefois, il ne faut pas s'euphoriser. Ce soir, Bordeaux a laissé 2 points à Troyes. Nous irons là bas très bientôt. Peut-être que le titre s'y jouera car si nous arrivons à y faire un résultat alors que Bordeaux ne l'a pas réalisé, nous serons peut-être très proches d'un très grand bonheur. Il faut rester extrêmement calmes parce que l'immense bonheur d'un cinquième titre commence à se profiler. On est dans la position d'un joueur de tennis qui va disputer les dernières balles décisives. Il ne faut pas faiblir. On est en train au contraire de monter en puissance. Il nous faut rester sur nos gardes et nous souvenir de Rennes et de Lille pour éviter une incroyable désillusion.
Cette année on a obtenu plus de points à l'extérieur qu'à domicile, en championnat. C'est la marque d'une grande équipe, magnifiquement dirigée par Gérard (Houllier) et Patrice (Bergues) qui font un travail extraordinaire avec tous les autres membres du staff. Un travail dans la qualité du jeu mais également dans la gestion humaine de ce groupe qui vit bien ensemble.
Concernant Clerc et Wiltord qui sont en fin de contrat, les négociations ont débuté. On discute dans un très bon état d'esprit. Je souhaite que les deux joueurs soient avec nous l'année prochaine. On fera le nécessaire pour qu'ils restent parce qu'ils le méritent. J'ai longuement discuté avec François et son agent lundi, il nous reprochait sans oser le dire de n'avoir pas pris l'initiative plus tôt et d'avoir attendu cette opportunité qui a démontré ses immenses qualités. C'est le jeu du football. Il y avait dans l'opportunité qui s'est offerte à lui un signe du destin. Il sait que son destin c'est de rester à Lyon pour y gagner des titres. On a encore vu un très bon joueur ce soir. Concernant Nino, c'est pour moi le joueur exemplaire. Je crois que depuis qu'il est à Lyon, il est devenu encore plus populaire. Il est devenu ce qu'il est dans la vie, c'est à dire un garçon formidable, sympathique et intelligent. C'est un joyau et ce soir il a encore été exceptionnel.

Florent Malouda : Ce soir le plus important c'est d'avoir pris deux points sur Bordeaux. On est resté concentrés et cela a payé. Mis à part l'entame de match, on n'a pas été mis en danger. On a su poser notre jeu et placer quelques accélérations. Chaque match pour nous est comme une finale. on ne doit se soucier que de notre résultat. C'est à Bordeaux de faire le plus dur pour revenir.
Personnellement, je retrouve des sensations offensives que j'avais un peu perdues après ma blessure et mon passage au poste de latéral gauche. J'espère que durant les matchs qui arrivent, je parviendrai à maintenir ce niveau.
Mardi on va jouer la coupe de France qui est un de nos objectifs majeurs. J'espère qu'on aura le même état d'esprit que ce soir.

François Clerc : Ca fait 3 fois qu'on gagne 4 à 0. C'est bien d'autant plus que Bordeaux a fait match nul. C'est donc une très bonne victoire pour les échéances à venir mais également pour le titre de champion.
Actuellement je discute avec le président de mon contrat. C'est en bonne voie. On s'est vus il n'y a pas très longtemps, cela s'est très bien passé. Je pense donc qu'il n'y aura pas de problème. Les journalistes parlent de moi ailleurs mais pour l'instant tout se passe bien à Lyon. Cela se passe très bien tant avec le groupe, qu'avec le coach et avec le public. Je suis donc très content.

Grégory Coupet : Le groupe a été à son image. C'est bien de n'avoir encaissé aucun but. On a pas mal de mérite de prendre des points où peu d'équipes ont réussi.
Cette semaine, les gens n'ont parlé que de Milan alors qu'il reste Bastia et Toulouse. Ce soir on a réussi une grosse performance car on nous parlait de tout sauf de Sochaux.
Faire monter les Lyonnais à Paris pour une finale de coupe de France serait fabuleux. Désormais il va nous falloir gagner 3 matchs à domicile. Je dirais que le plus facile ce sera Milan car la motivation viendra d'elle même. Le match contre Toulouse sera vraiment très difficile. On reste concentrés et on respecte tous nos adversaires en étant conscients que ça peut revenir. Le championnat ne sera terminé que lorsqu'on sera champions.
Cette saison, on sait alterner le jeu court avec le jeu au large. Derrière il y a des centres et du mouvement. C'est beau à voir.

Gérard Houllier : Ce qui m'a frappé aujourd'hui c'est la qualité du jeu défensif de toute l'équipe. Jouer à l'extérieur et ne laisser aucune occasion à nos adversaires, cela signifie qu'on a été très rigoureux et très appliqués.
Les deux mois de janvier et février ont été difficiles car on a perdu beaucoup de joueurs et parce qu'on avait beaucoup de matchs. Maintenant il ne faut pas s'enflammer. Il nous reste un minimum de 4 matchs à gagner pour être champions car à 80 points on sera sacrés. C'est ce qu'on veut obtenir. Je rends hommage aux joueurs qui progressent bien et qui ont la bonne attitude.
Désormais on va penser à Bastia car il reste 3 matchs avant d'aller au stade de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
Sochaux - lyon : 0 - 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: