steroban-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
steroban-forum

on parle de tout
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nancy - sochaux : 0 - 3

Aller en bas 
AuteurMessage
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

nancy - sochaux : 0 - 3 Empty
MessageSujet: nancy - sochaux : 0 - 3   nancy - sochaux : 0 - 3 EmptyLun 27 Fév - 14:07

En cas de succès lors de la vingt-huitième journée de L1, l'AS Nancy-Lorraine pouvait assurer à coup sûr son maintien en L1. Le FCSM, en bonifiant en Lorraine les bons résultats obtenus à Bonal, pouvait s'en rapprocher.

Nancy domine, Dagano marque

Lors du match aller entre Nancy et le FCSM, les Lorrains avaient su se laisser dominer sans prendre de but avant de l'emporter en contres. Les hommes de Dominique Bijotat avaient retenu la leçon et se présentaient d'emblée très bas dans leur camp en laissant le jeu aux locaux. Ceux-ci monopolisaient le ballon dans le premier quart d'heure, mais sans faire plier la défense du FCSM. Mieux, les Franc-Comtois concrétisaient leur première attaque en rupture. Pitau lançait alors Isabey qui éliminait Berenguer avant de servir Dagano. Le Burkinabé inscrivait son sixième but de la saison.

Richert décisif, Lécluse contre son camp


Après quoi la domination nancéienne se poursuivait sans être réellement discutée par les Sochaliens. Ceux-ci s'arc-boutaient sur leur but et la vista de Teddy Richert faisait le reste. Sur trois énormes tentatives de Nancy, le portier gardait sa cage inviolée. Sochaux manquait même d'un rien de doubler la mise par Ilan en contre-attaque. Ce n'était que partie remise de quelques minutes et un contre signé N'Daw. Le Sénégalais centrait pour Dagano et Lécluse trompait son propre gardien juste avant la pause.

Ilan alourdit la note


L'ASNL revenait des vestiaires avec l'envie de vite réduire l'écart au tableau d'affichage. Les Lorrains allaient pourtant peiner à se montrer aussi dangereux qu'en première mi-temps. C'est même Sochaux qui frappait au but et aurait pu bénéficier d'un penalty. Bien en place dans leur partie de terrain, les hommes de Bijotat géraient leur avance avec sérénité. Nancy tentait son va tout en proposant une ligne de quatre attaquants dans les vingt dernières minutes. Peine perdue pour les locaux qui se résignaient peu à peu alors que Teddy Richert n'était plus inquiété. Alors que les Blancs s'énervaient et que Kim se faisait expulser après une agression sur Dusko Tosic, les Franc-Comtois triplaient la mise par Ilan pour parachever la réalisation d'un très bon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
steroban
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
steroban


Nombre de messages : 324
Age : 51
Date d'inscription : 09/11/2004

nancy - sochaux : 0 - 3 Empty
MessageSujet: coté nancéen ....   nancy - sochaux : 0 - 3 EmptyLun 27 Fév - 14:15

Pour recevoir Sochaux, Pablo Correa a abandonné sa défense à cinq éléments et renforce ainsi son secteur offensif composé ce soir de Zerka, Brison, Sarkisian et Kroupi. La majorité de ces joueurs touchent le ballon sur une superbe action collective nancéienne conclue par un but de Brison mais refusé pour une position de hors-jeu (7'). Les Nancéiens monopolisent le ballon en ce début de match et gagnent la majorité des duels.

De trente mètres, décalé coté droit, Pascal Berenguer tente sa chance mais sa frappe flottante retombe derrière la barre de Teddy Richert (11'). Le gardien sochalien est ensuite obligé de se détendre pour claquer une tête lobée de Kroupi bien servi par Berenguer. Sur le contre, les Sochaliens prennent la défense nancéienne de vitesse. Isabey réussi un grand pont sur Biancalani et centre sur Dagano qui trompe facilement Bracigliano (15').

nancy - sochaux : 0 - 3 J28_1

Menés contre le cours du jeu, les hommes de Pablo Correa repartent à l'attaque. Sur un long coup-franc de Sarkisian dévié au premier poteau, Teddy Richert est obligé d'intervenir au point devant Pape Diakhaté (20') puis regarde une tête croisée de Lécluse passer à coté (23'). Il gagne ensuite son duel avec Brison qui se présente seul face à lui après une bonne ouverture de Kroupi (28').

Le gardien doubiste est une nouvelle fois sollicité sur une belle frappe tendue de Zerka. Il détourne le ballon du bout des doigts sur son poteau (33'). A l'entrée de la surface de réparation, Eli Kroupi amortit le ballon pour Sarkisian dont la demi-volée est encore magistralement détournée par un Richert en très grande forme (40'). Une tête de Kroupi au premier poteau termine ensuite dans les gants de Richert.

Sur le contre, Ilan part seul au but dans l'axe mais pousse un peu loin le ballon. Gennaro Bracigliano plonge dans ses pieds (43'). Le gardien nancéien est impuissant la minute suivante. N'Daw déborde coté gauche et centre dans les six mètres. Cédric Lécluse tacle le ballon pour le dégager mais marque contre son camp (44'). Ce n'est pas mérité mais les Nancéiens rentrent au vestiaire avec deux buts de retard.

nancy - sochaux : 0 - 3 J28_2


Dès le début de la seconde période, Pascal Berenguer reprend un centre de Chrétien dans la surface de réparation mais le ballon est capté par Richert (46'). Gennaro Bracigliano est lui aussi sollicité rapidement sur une frappe à ras de terre d'Isabey mais il se détend parfaitement (47'). Une percée d'Emmanuel Duchemin est ensuite dégagée en catastrophe par un défenseur sochalien (52').

Sur un centre à ras de terre de Brison au point de penalty, Eli Kroupi reprend le ballon en pivot mais l'envoie au-dessus (61'). Cela devient de plus en plus difficile pour les Nancéiens d'inquiéter une défense sochalienne bien regroupée. Michaël Chrétien tente alors sa chance de vingt mètres mais sa frappe écrasée est sans danger (69').

Après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain, Kim accèlere, prend de vitesse un adversaire mais perd le ballon sur un contrôle trop long. Le Brésilien essaye de le récupérer en taclant Tosic les deux pieds en avant. Le Sochalien sort une civière. Kim est expulsé (78'). En infériorité numérique, les Nancéiens continuent à faire briller Richert notamment sur un coup-franc lointain de Berenguer (83').
http://www.asnl.net/match0506/photos/J28_3.jpg" border="0" alt=""/>

En cette fin de match, Sochaux profite des espaces. Philippe Brunel lance Ilan dans l'axe. Cédric Lécluse glisse. Le Brésilien ajuste une frappe croisée imparable. Gennaro Bracigliano encaisse son troisième but de la soirée (87'). Ilan rate le quatrième sur un centre N'Daw. Seul à six mètres du but, il frappe au-dessus (90'). Le public nancéien, exemplaire ce soir, continue d'encourager ses joueurs et d'agiter ses drapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/steroban
 
nancy - sochaux : 0 - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
steroban-forum :: FOOT :: FC-SOCHAUX-
Sauter vers: